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Les sénateurs démocrates poussent la FCC à examiner attentivement l’acquisition de Tracfone de Verizon et à garantir les engagements pour donner la priorité aux consommateurs

Publié le 22 juillet 2021 par Mycamer

“L’histoire a montré que les promesses positives et les bonnes intentions sans engagements contraignants ont été insuffisantes pour protéger les consommateurs et les travailleurs.”

Washington (21 juillet 2021) – Les sénateurs américains Edward J. Markey (D-Mass.), Richard Blumenthal (D-Conn.), Sheldon Whitehouse (DR.I.), Dianne Feinstein (D-Calif.) et Ron Wyden (D-Ore) a demandé aujourd’hui à la Federal Communications Commission (FCC) d’enquêter sur le projet d’acquisition de TracFone par Verizon et d’obtenir des engagements spécifiques de la part de la société afin de garantir que cette acquisition ne nuira pas aux consommateurs. Dans la transaction de 6,9 ​​milliards de dollars, Verizon acquerrait l’un des plus grands opérateurs du programme Lifeline, qui fournit un accès Internet gratuit ou à prix réduit et des services de téléphonie mobile prépayés abordables aux Américains à faible revenu. La marque sans fil SafeLink de TracFone prend en charge 1,7 million d’abonnés Lifeline dans 43 États et environ 21 millions de clients au total.

« Nous sommes préoccupés par le fait que Verizon n’a pas suffisamment d’expérience dans le soutien de Lifeline pour ses services sans fil actuels et a fourni peu d’engagements exécutoires à la FCC dans le cadre de la transaction TracFone proposée » a écrit les sénateurs à la présidente par intérim de la FCC, Jessica Rosenworcel.« Bien que nous notions l’objectif déclaré de Verizon de maintenir ces services, Verizon aurait des incitations et des opportunités importantes pour pousser les abonnés de Lifeline et des services prépayés bon marché vers des plans de revenus plus élevés. »

Les sénateurs ont exprimé la nécessité pour Verizon de maintenir les services et l’abordabilité des offres pour les abonnés actuels de TracFone, écrivant : «Nous exhortons le Conseil à examiner attentivement et prudemment l’impact de la transaction proposée sur les dizaines de millions d’abonnés de TracFone, qui dépendent tous d’un marché sans fil concurrentiel. En particulier, nous encourageons la FCC à envisager des engagements contraignants à long terme pour protéger les abonnés Lifeline et garantir des services abordables. »

Les législateurs ont cité les préoccupations des organisations d’intérêt public concernant les transitions entre les générations de réseaux utilisées par les opérateurs comme des opportunités pour éloigner les consommateurs des forfaits et couper les services Lifeline, et la publicité insuffisante des services Lifeline par rapport aux forfaits plus lucratifs pour les opérateurs. « ce qui fait que les consommateurs ne sont pas au courant des alternatives subventionnées ou économiques ».

« En cette période d’inégalités et de difficultés croissantes, il est important que la FCC s’engage à long terme et exécutoires pour garantir que les plans Lifeline et budgétaires restent accessibles, compétitifs et adaptés aux besoins des consommateurs » les sénateurs ont continué.

Les législateurs ont pressé la FCC d’obtenir des engagements contraignants de Verizon avant l’acquisition, notamment en exigeant la participation au programme Lifeline et en mettant les offres 5G à la disposition de Lifeline et des consommateurs prépayés au même tarif que les autres clients de Verizon.

21 juillet 2021

L’honorable Jessica Rosenworcel

Présidente par intérim

Commission fédérale des communications

45, rue L NE

Washington, DC 20554

Chère Présidente par intérim Rosenworcel,

Nous écrivons pour exhorter la Federal Communications Commission (FCC) à examiner en profondeur le projet d’acquisition de TracFone par Verizon et à prendre des mesures pour garantir que la transaction n’augmentera pas les prix pour les consommateurs, n’endommagera pas les programmes de services universels de la Commission ou n’affectera pas les travailleurs.

Dans le cadre de la transaction proposée de 6,9 ​​milliards de dollars, l’un des plus grands opérateurs dotés d’installations, Verizon, acquerrait le plus grand opérateur de réseau mobile virtuel indépendant (MVNO), TracFone.[1]

Nous partageons les préoccupations des procureurs généraux des États, des organisations d’intérêt public et d’autres transporteurs selon lesquelles la transaction proposée pourrait entraîner une augmentation des coûts, une réduction de la concurrence ou une diminution des offres de services pour les consommateurs.[2] Nous sommes particulièrement préoccupés par le risque que la transaction proposée pourrait poser au programme Lifeline de la FCC et aux dizaines de millions de ménages à faible revenu qui dépendent de téléphones mobiles prépayés abordables.

Actuellement, Lifeline fournit à 9,1 millions d’Américains des connexions essentielles en fournissant des services vocaux et haut débit gratuits ou à prix réduit. La pandémie de COVID-19 – qui a conduit à un télétravail, à un enseignement à distance, à un emploi en ligne, à une télésanté et à des difficultés sans précédent – a clairement démontré l’importance de Lifeline alors que le haut débit est devenu essentiel à la vie sociale et économique. Reconnaissant ce besoin urgent alors que les écoles et les lieux de travail ferment, la FCC a pris des mesures pour garder les abonnés Lifeline connectés et le Congrès s’est appuyé sur le programme Lifeline pour apporter un soulagement supplémentaire aux familles.[3] TracFone est devenu synonyme de Lifeline et de téléphones abordables pour de nombreux Américains vulnérables, prenant en charge 1,7 million d’abonnés Lifeline dans 43 États et environ 21 millions de clients au total.[4]

TracFone propose des services Lifeline sans frais aux abonnés éligibles sous sa marque SafeLink Wireless, un plan commercial que les autres opérateurs évitent souvent car il n’est pas aussi lucratif que les plans plus coûteux. En tant que plus grand opérateur Lifeline, l’importance de TracFone pour le programme ne peut pas être surestimée : lorsque les plus grands opérateurs ont réduit leurs offres Lifeline, TracFone est devenu d’autant plus essentiel en tant que partenaire Lifeline fiable.

Tout aussi important, pendant cette période de difficultés économiques, TracFone a construit une entreprise prospère qui s’adresse aux abonnés particulièrement concentrés sur leur budget, incapables de s’inscrire à des forfaits postpayés ou confrontés à d’autres obstacles pour obtenir un téléphone. L’acquisition proposée par Verizon pourrait avoir une incidence sur le fait que ces ménages continuent d’avoir l’opportunité et la sécurité fournies par un accès téléphonique et Internet. Alors qu’elle examine cette transaction, la FCC doit être particulièrement vigilante pour protéger ces consommateurs contre la hausse des coûts ou la baisse des services.

Nous sommes préoccupés par le fait que Verizon n’a pas un dossier suffisant sur le soutien de Lifeline pour ses services sans fil actuels et a fourni peu d’engagements exécutoires à la FCC dans le cadre de la transaction TracFone proposée. Bien que nous notions l’objectif déclaré de Verizon de maintenir ces services, Verizon aurait des incitations et des opportunités importantes pour pousser les abonnés de Lifeline et des services prépayés bon marché vers des plans de revenus plus élevés. L’histoire a montré que les promesses positives et les bonnes intentions sans engagements contraignants ont été insuffisantes pour protéger les consommateurs et les travailleurs.[5] Comme Public Knowledge et d’autres l’ont noté, les fournisseurs de services sans fil sont au milieu d’une transition importante entre les générations de réseaux, permettant la 5G tout en désactivant les services 3G. Dans le passé, de telles transitions ont été utilisées par les opérateurs pour écraser les consommateurs et les éloigner des forfaits, notamment en coupant les services Lifeline.[6] De plus, les organisations d’intérêt public ont régulièrement fait part de leurs inquiétudes quant au fait que les opérateurs ne font pas suffisamment de publicité pour les services Lifeline par rapport à des plans plus rentables, ce qui fait que les consommateurs ne sont pas au courant des alternatives subventionnées ou économiques. Si Verizon ne parvenait pas à faire la publicité et la promotion de son produit Lifeline de manière aussi agressive que TracFone en tant qu’entreprise autonome, la transaction pourrait aggraver le déclin malheureux de l’adoption de Lifeline. La nécessité pour la FCC d’examiner rigoureusement cette transaction est encore renforcée par la baisse de la concurrence sur le marché du sans fil et l’ensemble stagnant d’options pour les ménages éligibles à Lifeline créé par les récentes fusions et acquisitions. En cette période d’inégalité et de difficultés croissantes, il est important que la FCC s’engage à long terme et exécutoires pour s’assurer que Lifeline et les plans budgétaires restent accessibles, compétitifs et adaptés aux besoins des consommateurs. La FCC a été chargée par le Congrès de protéger l’intérêt public et les besoins des consommateurs dans son examen des transactions de communication.[7] Nous exhortons le Conseil à examiner attentivement et prudemment l’impact de la transaction proposée sur les dizaines de millions d’abonnés de TracFone, qui dépendent tous d’un marché sans fil concurrentiel. En particulier, nous encourageons la FCC à envisager des engagements contraignants à long terme pour protéger les abonnés Lifeline et garantir des services abordables, notamment :

1.)Exiger la participation au programme Lifeline avec au moins le même niveau d’offres géographiques et de services que TracFone fournit actuellement.

2.)Mettre les réseaux et équipements 5G à la disposition des clients Lifeline et prépayés sur la même base et selon le même calendrier que ceux mis à la disposition des clients postpayés de Verizon.

3.)Maintenir les packages existants des abonnés TracFone, y compris les produits Lifeline.

4.)Marketing et fourniture de services à la clientèle pour les clients Lifeline et prépayés, y compris les clients non anglophones, au moins au même niveau que TracFone offre aujourd’hui.

5.)Veiller à ce que les employés de Verizon et TracFone ne soient pas lésés par les mesures de réduction des coûts au fur et à mesure que les entreprises consolident leurs opérations.

Merci de votre attention à ce sujet.


[1]

Verizon, « Verizon va acquérir TracFone Wireless, Inc. », communiqué de presse, 14 septembre 2020, https://www.verizon.com/about/news/verizon-to-acquire-tracfone ; part de marché comme indiqué dans Federal Communications Commission, « 2020 Communications Marketplace Report », https://docs.fcc.gov/public/attachments/FCC-20-188A1.pdf (consulté le 19 juillet 2021).

[2]

Mark Herring à la Federal Communications Commission, 4 février 2021, https://portal.ct.gov/-/media/AG/Press_Releases/2019/AG-Ltr—File-No-ITC-TC-20200930-00173. pdf (consulté le 19 juillet 2021).

[3]

Commission fédérale des communications, « Lifeline and Link Up Reform and Modernization », https://www.fcc.gov/document/wcb-extends-covid-related-lifeline-program-waivers-through-feb-2021 (consulté le 19 juillet 2021) ; « Avantage d’urgence à large bande », Commission fédérale des communications (Washington, DC), https://www.fcc.gov/broadbandbenefit (consulté le 19 juillet 2021).

[4]

Verizon, “Verizon va acquérir TracFone Wireless.”

[5]

Iain Morris, “Malgré sa promesse, T-Mobile a supprimé 5 000 emplois depuis Spring Merger”, LumièreLecture, 1er mars 2021, https://www.lightreading.com/aiautomation/despite-pledge-t-mobile-has-cut-5k-jobs-since-sprint-merger/d/d-id/767735.

[6]Mike Dano, “AT&T’s Cricket va interrompre le support Lifeline,” FéroceSans Fil, 4 juin 2021, https://www.fiercewireless.com/wireless/at-ts-cricket-to-discontinue-lifeline-support. [7]

Jon Sallet, « Examen des transactions de la FCC : concurrence et intérêt public », Commission fédérale des communications (Washington, DC), 12 août 2014, https://www.fcc.gov/news-events/blog/2014/08/12 /fcc-transaction-review-competition-and-public-interet.

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“L’histoire a montré que les promesses positives et les bonnes intentions sans engagements contraignants ont été insuffisantes pour protéger les consommateurs et les travailleurs.”

Washington (21 juillet 2021) – Les sénateurs américains Edward J. Markey (D-Mass.), Richard Blumenthal (D-Conn.), Sheldon Whitehouse (DR.I.), Dianne Feinstein (D-Calif.) et Ron Wyden (D-Ore) a demandé aujourd’hui à la Federal Communications Commission (FCC) d’enquêter sur le projet d’acquisition de TracFone par Verizon et d’obtenir des engagements spécifiques de la part de la société afin de garantir que cette acquisition ne nuira pas aux consommateurs. Dans la transaction de 6,9 ​​milliards de dollars, Verizon acquerrait l’un des plus grands opérateurs du programme Lifeline, qui fournit un accès Internet gratuit ou à prix réduit et des services de téléphonie mobile prépayés abordables aux Américains à faible revenu. La marque sans fil SafeLink de TracFone prend en charge 1,7 million d’abonnés Lifeline dans 43 États et environ 21 millions de clients au total.

« Nous sommes préoccupés par le fait que Verizon n’a pas suffisamment d’expérience dans le soutien de Lifeline pour ses services sans fil actuels et a fourni peu d’engagements exécutoires à la FCC dans le cadre de la transaction TracFone proposée » a écrit les sénateurs à la présidente par intérim de la FCC, Jessica Rosenworcel.« Bien que nous notions l’objectif déclaré de Verizon de maintenir ces services, Verizon aurait des incitations et des opportunités importantes pour pousser les abonnés de Lifeline et des services prépayés bon marché vers des plans de revenus plus élevés. »

Les sénateurs ont exprimé la nécessité pour Verizon de maintenir les services et l’abordabilité des offres pour les abonnés actuels de TracFone, écrivant : «Nous exhortons le Conseil à examiner attentivement et prudemment l’impact de la transaction proposée sur les dizaines de millions d’abonnés de TracFone, qui dépendent tous d’un marché sans fil concurrentiel. En particulier, nous encourageons la FCC à envisager des engagements contraignants à long terme pour protéger les abonnés Lifeline et garantir des services abordables. »

Les législateurs ont cité les préoccupations des organisations d’intérêt public concernant les transitions entre les générations de réseaux utilisées par les opérateurs comme des opportunités pour éloigner les consommateurs des forfaits et couper les services Lifeline, et la publicité insuffisante des services Lifeline par rapport aux forfaits plus lucratifs pour les opérateurs. « ce qui fait que les consommateurs ne sont pas au courant des alternatives subventionnées ou économiques ».

« En cette période d’inégalités et de difficultés croissantes, il est important que la FCC s’engage à long terme et exécutoires pour garantir que les plans Lifeline et budgétaires restent accessibles, compétitifs et adaptés aux besoins des consommateurs » les sénateurs ont continué.

Les législateurs ont pressé la FCC d’obtenir des engagements contraignants de Verizon avant l’acquisition, notamment en exigeant la participation au programme Lifeline et en mettant les offres 5G à la disposition de Lifeline et des consommateurs prépayés au même tarif que les autres clients de Verizon.

21 juillet 2021

L’honorable Jessica Rosenworcel

Présidente par intérim

Commission fédérale des communications

45, rue L NE

Washington, DC 20554

Chère Présidente par intérim Rosenworcel,

Nous écrivons pour exhorter la Federal Communications Commission (FCC) à examiner en profondeur le projet d’acquisition de TracFone par Verizon et à prendre des mesures pour garantir que la transaction n’augmentera pas les prix pour les consommateurs, n’endommagera pas les programmes de services universels de la Commission ou n’affectera pas les travailleurs.

Dans le cadre de la transaction proposée de 6,9 ​​milliards de dollars, l’un des plus grands opérateurs dotés d’installations, Verizon, acquerrait le plus grand opérateur de réseau mobile virtuel indépendant (MVNO), TracFone.[1]

Nous partageons les préoccupations des procureurs généraux des États, des organisations d’intérêt public et d’autres transporteurs selon lesquelles la transaction proposée pourrait entraîner une augmentation des coûts, une réduction de la concurrence ou une diminution des offres de services pour les consommateurs.[2] Nous sommes particulièrement préoccupés par le risque que la transaction proposée pourrait poser au programme Lifeline de la FCC et aux dizaines de millions de ménages à faible revenu qui dépendent de téléphones mobiles prépayés abordables.

Actuellement, Lifeline fournit à 9,1 millions d’Américains des connexions essentielles en fournissant des services vocaux et haut débit gratuits ou à prix réduit. La pandémie de COVID-19 – qui a conduit à un télétravail, à un enseignement à distance, à un emploi en ligne, à une télésanté et à des difficultés sans précédent – a clairement démontré l’importance de Lifeline alors que le haut débit est devenu essentiel à la vie sociale et économique. Reconnaissant ce besoin urgent alors que les écoles et les lieux de travail ferment, la FCC a pris des mesures pour garder les abonnés Lifeline connectés et le Congrès s’est appuyé sur le programme Lifeline pour apporter un soulagement supplémentaire aux familles.[3] TracFone est devenu synonyme de Lifeline et de téléphones abordables pour de nombreux Américains vulnérables, prenant en charge 1,7 million d’abonnés Lifeline dans 43 États et environ 21 millions de clients au total.[4]

TracFone propose des services Lifeline sans frais aux abonnés éligibles sous sa marque SafeLink Wireless, un plan commercial que les autres opérateurs évitent souvent car il n’est pas aussi lucratif que les plans plus coûteux. En tant que plus grand opérateur Lifeline, l’importance de TracFone pour le programme ne peut pas être surestimée : lorsque les plus grands opérateurs ont réduit leurs offres Lifeline, TracFone est devenu d’autant plus essentiel en tant que partenaire Lifeline fiable.

Tout aussi important, pendant cette période de difficultés économiques, TracFone a construit une entreprise prospère qui s’adresse aux abonnés particulièrement concentrés sur leur budget, incapables de s’inscrire à des forfaits postpayés ou confrontés à d’autres obstacles pour obtenir un téléphone. L’acquisition proposée par Verizon pourrait avoir une incidence sur le fait que ces ménages continuent d’avoir l’opportunité et la sécurité fournies par un accès téléphonique et Internet. Alors qu’elle examine cette transaction, la FCC doit être particulièrement vigilante pour protéger ces consommateurs contre la hausse des coûts ou la baisse des services.

Nous sommes préoccupés par le fait que Verizon n’a pas un dossier suffisant sur le soutien de Lifeline pour ses services sans fil actuels et a fourni peu d’engagements exécutoires à la FCC dans le cadre de la transaction TracFone proposée. Bien que nous notions l’objectif déclaré de Verizon de maintenir ces services, Verizon aurait des incitations et des opportunités importantes pour pousser les abonnés de Lifeline et des services prépayés bon marché vers des plans de revenus plus élevés. L’histoire a montré que les promesses positives et les bonnes intentions sans engagements contraignants ont été insuffisantes pour protéger les consommateurs et les travailleurs.[5] Comme Public Knowledge et d’autres l’ont noté, les fournisseurs de services sans fil sont au milieu d’une transition importante entre les générations de réseaux, permettant la 5G tout en désactivant les services 3G. Dans le passé, de telles transitions ont été utilisées par les opérateurs pour écraser les consommateurs et les éloigner des forfaits, notamment en coupant les services Lifeline.[6] De plus, les organisations d’intérêt public ont régulièrement fait part de leurs inquiétudes quant au fait que les opérateurs ne font pas suffisamment de publicité pour les services Lifeline par rapport à des plans plus rentables, ce qui fait que les consommateurs ne sont pas au courant des alternatives subventionnées ou économiques. Si Verizon ne parvenait pas à faire la publicité et la promotion de son produit Lifeline de manière aussi agressive que TracFone en tant qu’entreprise autonome, la transaction pourrait aggraver le déclin malheureux de l’adoption de Lifeline. La nécessité pour la FCC d’examiner rigoureusement cette transaction est encore renforcée par la baisse de la concurrence sur le marché du sans fil et l’ensemble stagnant d’options pour les ménages éligibles à Lifeline créé par les récentes fusions et acquisitions. En cette période d’inégalité et de difficultés croissantes, il est important que la FCC s’engage à long terme et exécutoires pour s’assurer que Lifeline et les plans budgétaires restent accessibles, compétitifs et adaptés aux besoins des consommateurs. La FCC a été chargée par le Congrès de protéger l’intérêt public et les besoins des consommateurs dans son examen des transactions de communication.[7] Nous exhortons le Conseil à examiner attentivement et prudemment l’impact de la transaction proposée sur les dizaines de millions d’abonnés de TracFone, qui dépendent tous d’un marché sans fil concurrentiel. En particulier, nous encourageons la FCC à envisager des engagements contraignants à long terme pour protéger les abonnés Lifeline et garantir des services abordables, notamment :

1.)Exiger la participation au programme Lifeline avec au moins le même niveau d’offres géographiques et de services que TracFone fournit actuellement.

2.)Mettre les réseaux et équipements 5G à la disposition des clients Lifeline et prépayés sur la même base et selon le même calendrier que ceux mis à la disposition des clients postpayés de Verizon.

3.)Maintenir les packages existants des abonnés TracFone, y compris les produits Lifeline.

4.)Marketing et fourniture de services à la clientèle pour les clients Lifeline et prépayés, y compris les clients non anglophones, au moins au même niveau que TracFone offre aujourd’hui.

5.)Veiller à ce que les employés de Verizon et TracFone ne soient pas lésés par les mesures de réduction des coûts au fur et à mesure que les entreprises consolident leurs opérations.

Merci de votre attention à ce sujet.


[1]

Verizon, « Verizon va acquérir TracFone Wireless, Inc. », communiqué de presse, 14 septembre 2020, https://www.verizon.com/about/news/verizon-to-acquire-tracfone ; part de marché comme indiqué dans Federal Communications Commission, « 2020 Communications Marketplace Report », https://docs.fcc.gov/public/attachments/FCC-20-188A1.pdf (consulté le 19 juillet 2021).

[2]

Mark Herring à la Federal Communications Commission, 4 février 2021, https://portal.ct.gov/-/media/AG/Press_Releases/2019/AG-Ltr—File-No-ITC-TC-20200930-00173. pdf (consulté le 19 juillet 2021).

[3]

Commission fédérale des communications, « Lifeline and Link Up Reform and Modernization », https://www.fcc.gov/document/wcb-extends-covid-related-lifeline-program-waivers-through-feb-2021 (consulté le 19 juillet 2021) ; « Avantage d’urgence à large bande », Commission fédérale des communications (Washington, DC), https://www.fcc.gov/broadbandbenefit (consulté le 19 juillet 2021).

[4]

Verizon, “Verizon va acquérir TracFone Wireless.”

[5]

Iain Morris, “Malgré sa promesse, T-Mobile a supprimé 5 000 emplois depuis Spring Merger”, LumièreLecture, 1er mars 2021, https://www.lightreading.com/aiautomation/despite-pledge-t-mobile-has-cut-5k-jobs-since-sprint-merger/d/d-id/767735.

[6]Mike Dano, “AT&T’s Cricket va interrompre le support Lifeline,” FéroceSans Fil, 4 juin 2021, https://www.fiercewireless.com/wireless/at-ts-cricket-to-discontinue-lifeline-support. [7]

Jon Sallet, « Examen des transactions de la FCC : concurrence et intérêt public », Commission fédérale des communications (Washington, DC), 12 août 2014, https://www.fcc.gov/news-events/blog/2014/08/12 /fcc-transaction-review-competition-and-public-interet.

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