Magazine Société

Cameroun : Melya Keumedjo sur les traces de Nchout Ajara

Publié le 22 juillet 2021 par Ntsama Tonton @237online
Cameroun : Melya Keumedjo sur les traces de Nchout Ajara

L'attaquante de Lekié Football Fille a réussi à conquérir les cœurs des supporters grâce à sa lucidité technique et tactique face à As Fortuna, lundi dernier au stade Annexe n°1 de Yaoundé.

Le stade Annexe n°1 n'avait d'yeux que pour Melya Keumedjo le lundi 19 juillet 2021. A l'occasion de la finale des barrages du championnat de football féminin dans la région du Centre face à As Fortuna, l'attaquante de Lekié football fille a ébloui la rencontre par son talent. Du haut de ses 1m60, son nom était sur toutes les lèvres. Les nombreux entraîneurs et spectateurs confortablement assis dans les gradins la couvraient de fleurs. " Cette fille est technique et aspire facilement ses adversaires. Il sera difficile qu'elle reste au sein de cette équipe la saison prochaine avec ce potentiel. Des recruteurs sont là ", s'est ému un entraîneur admiratif.

Melya Keumedjo est bien entrée dans la rencontre. Excentrée sur le flanc droit de l'attaque, elle a donné des tournis à la défense d'As Fortuna à chaque touche de balle. Son but sur penalty intervenu à la 19ème minute l'a mis sur orbite au plaisir d'un public des grands jours. " Je suis heureuse d'avoir arraché cette qualification face à As Fortuna. Cette rencontre n'était pas facile. On a tenu jusqu'au bout. Après le but, j'ai su que cette finale nous tendait les mains ", a-t-elle confié tout en joie. Son sourire traduisait l'immensité de la tâche car les pouliches de Roger Noah n'étaient pas en villégiature. En dépit du décès de leur entraîneur, elles rêvaient d'une qualification pour le tournoi national. " Le coach nous a demandé de rester concentré et de pousser sans relâche. Je me suis préparé avec détermination et rigueur ".

La qualification en poche, le tournoi zonal s'ouvre à Melya Keumedjo et ses coéquipières. L'objectif demeure la montée en première division. Pour y arriver, Lekié Football Fille devra compter sur l'expérience du numéro " 10 ". Si de nombreux fans du ballon rond la découvrent au cours de cette finale, Melya Keumedjo a roulé sa bosse dans des clubs comme le Canon de Yaoundé puis Femina. " J'ai décidé de revenir en arrière afin de gagner en expérience. J'espère atteindre mon objectif final à savoir murir et gagner en maturité afin de rejoindre la première division ". Un rêve, qui lui tend progressivement les bras avec Lekié Football Fille. Elle ne cache d'ailleurs pas l'envie de rejoindre des équipes comme Caïman de Douala ou Vision sport de Bamenda. " Je vous assure que l'année prochaine elle sera recruter dans un club de première division. Elle a largement le niveau. Il faudrait qu'elle reste concentrée et travaille ", assure Janvier Eloundou, fan de football.

Melya Keumedjo est surmotivée car elle sait où elle va. Consciente de son potentiel, le numéro " 10 " nourrit de grand rêve pour sa carrière. Elle tire cette passion et volonté acharnée de son modèle, Nchout Ajara, la Lionne Indomptable d'Athletico Madrid. " Nchout Ajara est un modèle pour moi. C'est une joueuse qui sait ce qu'elle veut. Elle se donne les moyens pour atteindre ses objectifs ". Aujourd'hui parmi les cadres de Lekié Football Fille, Melya Keumedjo n'exclut pas rejoindre l'équipe nationale du Cameroun si elle continue à travailler. C'est une joueuse à suivre.

Solière Champlain Paka


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine