Magazine

la ménagère et la veuve socquette

Publié le 09 juillet 2008 par Cathdesargonautes

Menagere_veuve_socquette_3 Les familles me font penser à autant de mille pattes.
Reprenant à mon compte une brillante démonstration piquée à mes amis de NUMB3RS :

"A raison de 4 personnes en moyenne vivant sous un même toit, présupposant que chaque personne est normalement constituée et dotée de deux pieds. Chaque personne possédant en moyenne une bonne trentaine de paire de chaussettes, socquettes, mi-bas, et autres. Résultant en... 120 couples d'éléments de vêture. Constatant que ces derniers n'ont d'autre objet que de se dissocier en tout lieu de la maison, à savoir sous-les-lits, placards à balai, entrée, machine-à-laver, panier du chien, marques-pages et cabane-à-outil.
A) Combien de temps consacre une ménagère au QI moyen à les : débusquer, mettre au sale, laver, sécher, identifier, appareiller et ranger tout le long de son existence ?
B) Evaluation du temps passé par une ménagère au QI moyen à s'interroger sur la situation des veuves ?
(indice = en années)"

At home, on n'est QUE deux bipèdes plus une chatte.
Moi et elle qui allons pieds-nus dans nos tatanes une bonne partie de l'année.
Monsieur qui va agrémenté de chaussettes en toutes circonstances. Du 47 fillette, ça force le respect des marchands de chaussettes, faut dire...
La moitié d'une commode bourrée jusqu'à la gueule de chaussettes de toutes natures, toutes utilisées en rotation sectorielle tout au long de l'année et dûment comptabilisées par Monsieur.
Conclusion : interdiction formelle de les transformer en chiffons à poussière et gare si je t'y prends !

La seule perspective de me retrouver, chaque semaine, un jour sur trois, à confronter les veuves de monsieur, a pour effet d'enrichir le laboratoire Lexomyl et de nous pousser tous vers la débâcle.
Au début de "notre histoire", affriolée et aux petits soins, j'en ai passé du temps à les remettre en couple, les lisser, les plier, les ranger par couleur et matière dans les tiroirs. Tout en reniflant dans un kleenex tellement c'était attendrissant toutes ces gentilles chaussettes d'homme dormant côte à côte.
Puis, les jours, les mois, les années se sont glissés en douce dans notre routine. "Yuki, y'a un tas de binz en pile sur le meuble, comme il y a des inconnus et d'autres qui semblent errer dans la solitude, vaut mieux que tu vois ça".

Alors ? Réponse à la question arithmétique et sociétale posée plus haut ?

* traduction du petit dessin piqué chez Alice : "mais d'où viennent toutes ces chaussettes ?"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cathdesargonautes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte