Magazine Culture

Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 9.

Publié le 22 juillet 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Why Women Kill // Saison 2. Episode 9. The Unguarded Moment.

Les intrigues de Why Women Kill évoluent enfin même si une grande partie de cet épisode passe son temps à installer le final. Alma de son côté veut devenir la Présidente du Country Club et elle compte bien parvenir à ses fins. Ce que j’aime bien dans cette partie du récit c’est qu’il y a une morale et que l’issue de l’épisode prouve qu’il y a aussi des conséquences dans tout ce que l’on fait. Alma a beau être devenue présidente en manipulant sa rivale, elle vient de probablement perdre Bertram. Tout s’enchaîne dans les dernières minutes de cet épisode et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que la série tue autant de personnages en si peu de temps. Les actions d’Alma la rattrape alors qu’elle est maintenant face à Vern. La morale de Why Women Kill est bien mieux pensée dans cet épisode que dans d’autres. Cela permet aussi de mettre en avant la vulnérabilité de chacun de ses personnages plutôt que toujours en faire des vilaines et des vilains.

A commencer par Rita qui sort de prison et qui n’a plus rien. Elle a tout perdu. Même son amant. Ce dernier aime finalement Catherine, celle qui va finir par le tuer. Je me demande comment Why Women Kill compte faire évoluer cette partie de l’histoire dans le dernier épisode à venir. Dans un sens, tout s’enchaîne trop vite à la fin de cet épisode alors que l’on passe presque trop de temps sur des éléments superficiels. Mais les intrigues s’entrecroisent enfin, permettant de donner un coup de fouet au récit. C’est une bonne nouvelle car ce n’était pas arrivé depuis un bout de temps et je suis heureux de voir que les scénaristes vont de l’avant. Bertram de son côté a du mal à vivre avec ce que sa femme et lui ont fait à Isabel, la soeur de Rita. Le casting est bien mieux utilisé ici que dans les trois épisodes précédents. On sent que la série est à la fois plus tragique mais aussi plus fun par moment.

Je ne m’attendais pas forcément à ce que toutes ces histoires soient liées aussi tôt et que Marc Cherry nous réserverait tout ça pour le dernier épisode mais en guise de mise en bouche, on ne peut pas rêver mieux. De plus, Lana Parrilla n’a jamais été aussi excellente dans le rôle de Rita que dans cet épisode. Il y a quelque chose de terriblement touchant dans sa façon d’incarner son personnage sorti de prison et c’est l’une des forces de « The Unguarded Moment ».

Note : 7/10. En bref, un épisode qui soigne les intrigues avant le grand final.

Disponible sur Salto US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog