Gossip Girl (2021) // Saison 1. Episode 3. Lies Wide Shut.
Dans ce reboot de Gossip Girl, certaines intrigues sont aussi absurdes que fascinantes. Et la série trouve ce même équilibre qui faisait le charme de la série originale. L’une des intrigues de cet épisode c’est Julien et Max qui découvrent tous les deux des secrets de famille. Pour Julien, c’est son père qui se fait des petits rendez-vous en toute discrétion. Enfin, rien n’est vraiment discret dans Gossip Girl et je dois avouer que c’est aussi fun qu’absurde. Comment son père peut-il se dire que sa fille ne serait pas là ? Il y a cette innocence dans la tête des gens qui ne doutent jamais d’eux-mêmes. Pour Max, l’un de ses pères a créé un profil sur Scruff en tant que « nouveau célibataire ». Le piège que Max tente de tendre à son père est assez amusant et permet aussi de démontrer à quel point dans Gossip Girl tout est possible. Même de piéger son propre père sur des applications de rencontres. Dans un sens, tout ça ne sonne pas vraiment réaliste mais cela fait partie du fun, souvent hors sol, de Gossip Girl.
La relation entre Aki et Max me fascine car dans un sens tout part d’un flirt et finit en cacahuète. Aki est un personnage pour qui j’ai de l’affection. Il y a dans ce personnage une vraie tendresse palpable qui rend toutes les histoires dans lesquelles il est palpitantes. Cet épisode m’a permis de me rendre compte d’une chose : si ce groupe de prof dans le rôle de Gossip Girl fonctionne, il va surtout falloir qu’ils deviennent de vrais vilains. Cela ne peut pas être un groupe de gens qui sont à réfléchir si ce qu’ils font est bien ou non. Ils doivent être de vrais vilains et l’assumer. C’est la seule façon de donner un peu d’intérêt à Gossip Girl en tant que tel. Miss Keller n’est pas la vilaine de choix pour le moment donc il faut que la série muscle un peu le personnage.
Il semblerait dans cet épisode que Julien déteste de nouveaux Zoya sans que l’on ne sache réellement pourquoi. Peut-être car Obie aime bien Zoya. Mais tout ça sort un peu d’un chapeau. J’ai beau adorer l’environnement et beaucoup de personnages de Gossip Girl, il y a toujours ces trucs qui sortent complètement d’un contexte réaliste. Au fond, cet épisode est par moment le plus faible des trois et aussi l’un des plus fascinants dans sa façon d’utiliser les personnages. Car même si toutes les intrigues ne sont pas réalistes, il y a un charme fou qui se dégage de la série et qui me donne l’envie frénétique de revenir…
XOXO
Note : 6/10. En bref, pas le parfait épisode mais un charme se dégage de la série et c’est tout ce que j’ai envie de voir.
Prochainement sur Warner TV