Magazine Culture

Critiques Séries : The Flash. Saison 7. Episode 18 (season finale)

Publié le 22 juillet 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Flash // Saison 7. Episode 18. Heart of the Matter, Part 2.

SEASON FINALE

Comment conclure une saison qui aura été calamiteuse tout du long ? L’histoire des multiples Godspeed est intéressante mais une fois de plus, à la fois à cause du manque cruel de moyens et l’incapacité des scénaristes à produire des épisodes étonnants, il ne se passe rien. Ce final est égal à l’épisode précédent qui était assez correct dans son ensemble mais ne permet pas de donner à la saison un air véritablement surprenant. On ressent aussi encore plus dans ce final l’absence de trois personnages qui ont disparus entre l’an dernier et cette saison. Cette saison a cherché à renouveler le genre sans apporter de neuf. Ce n’est pas en faisant du neuf avec du vieux qu’une série peut réellement nous surprendre. L’arrivée de la famille Allen dans l’épisode précédent a permis de donner une dimension plus large à la série et exploiter enfin de nouveaux personnages. Et puis retrouver John Wesley Shipp est toujours une bonne nouvelle pour tous les nostalgies de la version sérielle des années 90.

La situation est compliquée mais cet épisode tente de nous faire oublier les défauts de la saison grâce à une intrigue directe qui ne prend pas de route sinueuse. Je préfère quand The Flash est droite dans ses bottes et ne cherche pas à rendre plus compliqué qu’il n’en faut des trucs qui n’ont pas besoin de l’être. Cet épisode est une sorte de catharsis après une saison qui s’est vue forcée de reconstruire toute la Team Flash et son univers. Je ne sais pas trop dans quelle direction The Flash voulait que l’on aille mais ce final a au moins un mérite : me laisser une meilleure impression que le reste de la saison. En raison de toutes les intrigues de la saison, cet épisode jongle entre plusieurs choses mais parvient à ramener tout à la Team Flash et à la famille Allen ce qui dans un sens est la meilleure chose qui pouvait arriver à The Flash. August Heart/Godspeed apporte quant à lui quelque chose de plus intéressant parmi tous les vilains que l’on a vu cette saison et c’est une bonne nouvelle, sans parler du fait que Impulse est parfait en fils de Barry.

Karan Oberoi a en tout cas réussi à apporter quelque chose de neuf et plus intéressant à ce final. Il est même bien plus charismatique que tout un tas de personnages de la série. The Flash est en train de devenir l’ombre d’elle-même mais elle a le mérite d’offrir aux téléspectateurs un final intéressant qui paye le téléspectateur patient. Car j’ai tout de même dû m’enfiler plus de dix mauvais épisodes pour que l’on ait un final un peu plus intéressant. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la saison 8 de The Flash mais j’espère sincèrement que ce sera la dernière.

Note : 6/10. En bref, un final qui tente d’offrir une conclusion à une saison décevante.

Prochainement sur Netflix et TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog