Magazine Côté Femmes

Comment bien créer son album photo de couple ?

Publié le 22 juillet 2021 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ4

Immortaliser ses souvenirs les plus précieux dans un album photo de couple, demeure sans nul doute, la meilleure façon de partager (encore et toujours) des moments romantiques à deux.

Cependant, mettre en page ou mettre en scène tout votre amour, notamment à travers des images, n'est pas forcément toujours simple à réaliser ni à concrétiser. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons, par conséquent, de suivre nos conseils quant à la manière de procéder. Vous êtes prêt ? Allez... C'est parti !

Un album photo de couple pour de belles histoires à raconter et à partager

A l'ère du numérique, nos portables vissés à la main n'ont pas leur pareil pour photographier tout ce qui bouge ! Un visage, un monument, un animal, une fleur ou encore un paysage... Mais aussi les enfants, un événement familial, un anniversaire... Bref ! Tout est prétexte à mettre en boîte, le cliché ou le selfie qui vous fera sourire ou vous rendra mélancolique, lorsque vous tomberez dessus dans votre galerie d'images.

Mais qu'en est-il de votre vie à deux ? Oui ! Celle que vous partagez avec l'élu(e) de votre coeur depuis plusieurs années ? Avez-vous déjà pensé à concevoir votre livre photo de couple qui vous rappellera sans cesse combien vous vous aimez ?

Si tel n'est pas votre cas, un album photo de couple est idéal pour conserver ces précieux souvenirs au fil du temps, dans un support élégant et intemporel. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces 3 conseils qui vont vous permettre d'en créer un facilement.

1. Sélectionnez les images pour créer un livre photo de couple dans votre galerie

Parmi la multitude de photos que vous collectionnez sur votre portable, triez celles qui retracent les moments les plus marquants de votre amour. Comme par exemple :

  • Votre rencontre
  • Vos sorties ou votre complicité
  • Vos anniversaires
  • Vos premières vacances ensemble
  • Vos fiançailles
  • Votre mariage
  • Mais aussi votre lune de miel ou encore la naissance de vos enfants...

En un mot, mettez en lumière toutes celles qui vous reflètent ou qui ont de l'importance pour vous et la personne qui partage votre vie.

2. Créez un album photo des amoureux, personnalisé et élégant

Une fois ceci terminé, rendez-vous sur un site spécialisé dans les albums photos, où leur outil d'édition vous permettra de créer un livre photo de couple, entièrement personnalisé, selon vos goûts et vos envies.

Page par page, vous avez la possibilité de choisir la disposition mais aussi le format (carré, portrait ou paysage), les dimensions ou encore les différents designs, couvertures ou papier... Autant dire que les possibilités sont infinies, tant leurs modèles originaux sont nombreux !

Autre avantage et non des moindres... Vous pouvez également accompagner vos souvenirs photos de petits mots doux ou de toute autre annotation, comme un lieu visité, une date particulière, etc.

Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive et bien d'autres détails peuvent être pris en compte, pour ajouter comme il se doit une touche authentique et originale, à votre collection de tendres souvenirs.

D'autant plus que le service client est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de A à Z de votre commande.

3. Offrez un album photo d'amour et de vie à deux

Quant à ce 3ème conseil, si vous voulez surprendre votre moitié avec un cadeau unique pour son anniversaire ou un tout autre événement particulier... Comme la Saint Valentin par exemple... L'album photo de couple est une idée-cadeau absolument géniale ! En effet, le côté chic et romantique ne pourra que séduire votre conjoint.

En couchant tous vos moments de complicité en couleur ou en noir et blanc, sur le papier (glacé, couché blanc, de création ivoire ou brillant)... Quoi de mieux alors pour célébrer votre relation amoureuse ? Nul doute que votre époux ou votre épouse sera ravi(e) de cette ode à l'amour, soigneusement conservée par la suite, sur la table de salon ou dans votre bibliothèque.

Offert dans une jolie boîte de grande qualité... Votre album photo de couple pourra ainsi être ressorti à chaque fois que vous voudrez le consulter. Intemporel et raffiné, celui-ci traversera les années, tout en restant au goût du jour. Fini donc la corvée interminable pour aller rechercher ses photos préférées, dans le portable parmi toutes les autres !

Célébrez votre amour en images

En conclusion, vous l'aurez compris. L'album photo de couple est non seulement une brillante idée pour conserver tous vos souvenirs à deux... Mais il vous permettra également de célébrer un événement particulier ou encore un anniversaire, de façon unique et originale.

Faire plaisir n'est donc pas aussi compliqué qu'on ne le pense. A vous maintenant de tenter l'expérience pour en être totalement convaincu(e) !

Source images : rosemood.fr

(Visited 5 times, 5 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines