Magazine

Miami Playa, traditions et festivals

Publié le 29 juillet 2008 par Alex Ruben

A 120 kilomètres au sud de Barcelone se trouve la ville de Miami Playa. Connu pour ses sublimes plages et son climat doux, Miami Playa propose à ses visiteurs de participer à de multiples activités aquatiques, telles que la pêche, le surf, la voile, le ski nautique. D’autres activités d’extérieur comme l’escalade, la baignade ou le golf attirent de plus en plus de visiteurs chaque année.

Costa Dorada

Miami Playa se situe sur la Costa Dorada. Là, vous pourrez explorer les nombreuses plages et ses destinations touristiques, ou vous pouvez décider d’une randonnée dans les montagnes qui entourent la côte. Pour ceux qui aiment passer leur temps à l’extérieur, cette région d’Espagne est à en couper le souffle.

En plus de la multitude d’activités d’extérieur, vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine préparée dans les restaurants locaux, les cafés et les bars. Les fruits de mer, les légumes frais, le porc et le bœuf préparés avec des herbes du pays et des assaisonnements sont quelques uns des aliments que vous pourrez retrouver sur votre menu. Les bars quant à eux vous serviront de la sangria et des vins du pays.

Le soir venu, vous pourrez flâner dans un restaurant traditionnel pour un dîner tardif, et écouter de la musique ou des histoires contées par les gens d’ici. La plupart des gens de la région sortent jusque tard pour manger, boire, danser, et parler.

Festivals locaux

Des vacances en Espagne ne seraient pas entièrement des vacances sans avoir participé à un festival local. Comme le temps et les températures sont très agréables tout le long de l’année sur la Costa Dorada, de nombreuses petites villes de la région accueillent des festivals de rue.

Des parades, des fêtes costumées, des repas et d’autres activités accompagneront la musique. Lors de votre séjour dans votre hôtel à Miami Playa, vous pourriez avoir envie de vous rendre à l’un ou l’autre de ces festivals :

  El Corso Blanco – à Salou en Février. Alors que des sucreries seront jetées au public depuis la parade, les spectateurs apprécieront également les danses et la nourriture. Trouvez un hôtel à Salou grâce à BarcelonaPoint.com
  Nits Daurades de Salou – à Salou en Août. Feux d’artifices, danses, concours de beauté, et concerts entre autres activités.
  Semaine Sainte – la plupart des ville en Espagne présentent leur propre version de cette période religieuse qui a lieu en Avril.

Passer la journée à un festival est une formidable manière de goûter la cuisine locale tout en en apprenant plus sur la culture espagnole lors de vos vacances sur la Costa Dorada !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog