Magazine Société

Gaz: canalisations a risque

Publié le 29 juillet 2008 par Infolimousin
Gaz: canalisations a risqueC'était le 15 juillet dernier, 200 personnes évacués du centre commercial Boisseuil tout près de Limoges. Une canalisation de gaz avait été percé. Durant l'été beaucoup de chantiers ont lieu et les erreurs humaines se multiplient. On ne compte plus les canalisations touchées. La DRIRE (la direction régionale de l'industrie et de l'environnement) du Limousin a fait ses comptes. De mars à juin 2008 ce service de l'état a répertorié de 70 à 90 incidents sur des canalisations de gaz.
Chaque année en France plus de 6000 incidents se produisent sur des canalisations de gaz.. Des accidents qui peuvent être grâve on se souvient de Niort, bondy ou encore Lyon où un pompier a été tué par l'explosion d'une poche de gaz.
 Alors de façon inopiné la DRIRE a fait des visites sur des chantiers de Haute vienne, Creuse et Corrèze. Rien de bien grave mais tout de même, une grande partie des responsables de chantiers n'ont pas respecté toutes les demandes de renseignements exigés par la réglementation et font des trous dans vraiment savoir ce qu'il y a en dessous. Au résultat des évacuations, mais heureusement pas de blessés. Le 28 juillet le ministre de l'environnement a présenté un plan pour améliorer la sécurité autour des canalisations de gaz, il vise un renforcement des contrôles et une mise à jour plus complète du réseau de canalisations.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine