Je conduis jusqu'au magasin, j’arrive au parking, trouve ce qui semble être un bon endroit pour garer mon auto, et zut ! il y a un caddie abandonné en plein milieu de l'espace.
C'est juste ce qu'il faut pour me mettre en colère et me faire dire : « Mais qu'est-ce qui ne va pas avec tous ces gens ? »
Récemment, un article du magazine « Scientific American » essayait de répondre à ma question, mais l'auteur, Krystal D'Costa, n'a pas réussi à comprendre quelle était la vraie raison de ce comportement.
Elle a dit que c'est soit parce que la zone de retour des caddies est trop éloigné du lieu où les clients sont garés, qu’ils ont un enfant qu'ils ne veulent pas laisser sans surveillance, qu’il fait tout simplement mauvais, qu’ils sont handicapés, qu’ils comptent sur quelqu'un d'autre pour ranger leur chariot ou, (j'adore celle-là), qu’ils laissent les chariots pour que quelqu'un en ait un à sa disposition pour rentrer dans le magasin sans se soucier d’en trouver un.
Je dis : « Tout faux ! » Dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la raison en est la paresse pure et simple !
De plus, Krystal D'Costa n'a pas suggéré comme remède, l'astuce employée par les supermarchés européens, qui consiste à insérer une pièce d'un euro pour libérer le chariot et se faire rembourser l'euro en fin de course au moment où celui-ci est rangé à sa place.Les raisons des problèmes et leurs solutions sont souvent beaucoup plus simples qu'ils ne le paraissent ou qu'ils ne sont souvent expliquées !