Mise à jour : Le service DNS Akamai, largement considéré comme la cause des pannes massives affectant les plus grandes banques du Royaume-Uni, affirme avoir mis en place un correctif et s’attend à ce que les « opérations normales » reprennent bientôt. Cependant, il prévient qu’il continuera de surveiller la situation, ce qui empêche les clients de Halifax, Barclays, Lloyds et TSB d’accéder à leurs comptes, d’effectuer des paiements ou de gérer leurs cartes de crédit.
L’histoire originale suit ci-dessous…
Si votre compte bancaire est détenu dans l’une des plus grandes banques du Royaume-Uni, il y a de fortes chances que vous soyez actuellement touché par un tremblement de terre qui secoue le Royaume-Uni. Certaines des plus grandes marques, dont Barclays, HSBC, TSB, Lloyds, Tesco Bank et Halifax, sont confrontées à une panne massive qui a empêché des milliers de clients de se connecter aux services bancaires en ligne ou mobiles. HSBC est également confrontée à un problème similaire, les clients ne pouvant pas se connecter à l’application de banque mobile sur iPhone et Android, ou au portail de banque en ligne.
La banque en ligne permet aux clients de vérifier leurs soldes, de gérer leurs comptes, de transférer des fonds, de programmer des ordres permanents et d’effectuer des paiements uniques. La panne, qui a commencé vers 17 heures au Royaume-Uni, a laissé des milliers de personnes incapables d’effectuer ces tâches quotidiennes. Pour ceux qui doivent payer un loyer, rembourser des amis ou transférer le solde d’un achat de vacances ou d’une maison, la panne est dévastatrice.
Certaines des plus grandes banques de la rue connaissent actuellement un échec colossal au Royaume-Uni (Image : GETTY • BARCLAYS • HALIFAX • LLOYDS )
Des milliers de clients indignés ont inondé les médias sociaux pour se plaindre des problèmes bancaires en cours. Près de 3 000 personnes ont déposé des plaintes au sujet de Barclays seul. Un nombre similaire de rapports peut être trouvé dans un certain nombre d’autres banques impliquées dans la panne.
La panne est si complète que même la page d’état de Barclay, qui est utilisée pour informer les clients des problèmes affectant le service, est actuellement hors ligne.
Le site Web indépendant DownDetector, qui suit les performances des applications et des services en ligne en suivant les plaintes sur les réseaux sociaux, révèle le grand nombre de services Web touchés par la dernière panne. En plus des grandes banques, un certain nombre de services en ligne populaires, y compris le PlayStation Network, qui permet des jeux multijoueurs avec des joueurs du monde entier, AirBnB et le site Web d’Amazon sont actuellement hors ligne pour les utilisateurs.
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Certaines des plus grandes banques du Royaume-Uni se sont déconnectées avec la dernière version (Image : DÉTECTEUR DE BAS)
Il semble que le service DNS Akamai soit à l’origine des problèmes actuels, qui ont affecté un si large éventail d’entreprises et de services. Akamai fournit une infrastructure critique pour certains de ces services et a confirmé rencontrer des problèmes avec son service.
Bien sûr, jusqu’à ce qu’Akamai confirme qu’il est derrière les problèmes, rien n’est garanti. Cependant, étant donné que certaines des marques mondiales faisant partie de la dernière panne sont répertoriées sur la page client du site Web d’Akamai… cela semble tout à fait probable.
Est-il temps que nous ayons besoin de pages d’état pour les pages d’état ? @Barclays pic.twitter.com/gMIu3wS46o
– Pensées virtuelles (@VT_UK) 22 juillet 2021
Bonjour Janet, nous savons que certains de nos clients rencontrent actuellement des problèmes pour se connecter aux services bancaires en ligne. Nous sommes désolés et nous travaillons pour que cela revienne à la normale bientôt. Désolé pour le dérangement. ^Gillian
– Halifax (@HalifaxBank) 22 juillet 2021
Salut, je suis AndyM. Nous savons que certains de nos clients ont actuellement des difficultés à se connecter aux services bancaires en ligne. Nous sommes désolés et nous travaillons pour que cela revienne à la normale bientôt.
– Banque Lloyds (@LloydsBank) 22 juillet 2021
Pour ceux qui ne le savent pas, un DNS est une infrastructure essentielle pour le web. La première chose qui se produit lorsque vous saisissez une URL dans la barre d’adresse de votre navigateur Web, comme express.co.uk, est que le domaine Web est traduit en une adresse IP que votre ordinateur comprend, quelque chose comme 192.168.1.1. Pour traduire l’adresse Web conviviale que vous avez écrite en adresse IP informatique, votre machine utilise un DNS.
Cela fonctionne comme un énorme annuaire téléphonique indiquant à votre navigateur quelle adresse IP il doit charger pour vous amener au site Web que vous recherchez.
Si le DNS est hors ligne, cela expliquerait pourquoi les ordinateurs des utilisateurs ne pouvaient pas charger les pages Web et montrerait que les utilisateurs étaient hors ligne, alors qu’ils ne l’étaient pas.
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Un seul exemple, Barclays, révèle l’étendue de la panne (Image : DÉTECTEUR DE BAS)
Ce n’est pas la première fois que nous assistons à ces pannes massives. Le mois dernier, une panne du service Fastly a causé des problèmes avec le site Web du gouvernement britannique, Amazon, eBay et Ticketmaster, entre autres. Il a fallu environ une heure à des milliers de clients mécontents pour retrouver l’accès aux services en ligne.
Mise à jour : Le service DNS Akamai, largement considéré comme la cause des pannes massives affectant les plus grandes banques du Royaume-Uni, affirme avoir mis en place un correctif et s’attend à ce que les « opérations normales » reprennent bientôt. Cependant, il prévient qu’il continuera de surveiller la situation, ce qui empêche les clients de Halifax, Barclays, Lloyds et TSB d’accéder à leurs comptes, d’effectuer des paiements ou de gérer leurs cartes de crédit.
L’histoire originale suit ci-dessous…
Si votre compte bancaire est détenu dans l’une des plus grandes banques du Royaume-Uni, il y a de fortes chances que vous soyez actuellement touché par un tremblement de terre qui secoue le Royaume-Uni. Certaines des plus grandes marques, dont Barclays, HSBC, TSB, Lloyds, Tesco Bank et Halifax, sont confrontées à une panne massive qui a empêché des milliers de clients de se connecter aux services bancaires en ligne ou mobiles. HSBC est également confrontée à un problème similaire, les clients ne pouvant pas se connecter à l’application de banque mobile sur iPhone et Android, ou au portail de banque en ligne.
La banque en ligne permet aux clients de vérifier leurs soldes, de gérer leurs comptes, de transférer des fonds, de programmer des ordres permanents et d’effectuer des paiements uniques. La panne, qui a commencé vers 17 heures au Royaume-Uni, a laissé des milliers de personnes incapables d’effectuer ces tâches quotidiennes. Pour ceux qui doivent payer un loyer, rembourser des amis ou transférer le solde d’un achat de vacances ou d’une maison, la panne est dévastatrice.
Certaines des plus grandes banques de la rue connaissent actuellement un échec colossal au Royaume-Uni (Image : GETTY • BARCLAYS • HALIFAX • LLOYDS )
Des milliers de clients indignés ont inondé les médias sociaux pour se plaindre des problèmes bancaires en cours. Près de 3 000 personnes ont déposé des plaintes au sujet de Barclays seul. Un nombre similaire de rapports peut être trouvé dans un certain nombre d’autres banques impliquées dans la panne.
La panne est si complète que même la page d’état de Barclay, qui est utilisée pour informer les clients des problèmes affectant le service, est actuellement hors ligne.
Le site Web indépendant DownDetector, qui suit les performances des applications et des services en ligne en suivant les plaintes sur les réseaux sociaux, révèle le grand nombre de services Web touchés par la dernière panne. En plus des grandes banques, un certain nombre de services en ligne populaires, y compris le PlayStation Network, qui permet des jeux multijoueurs avec des joueurs du monde entier, AirBnB et le site Web d’Amazon sont actuellement hors ligne pour les utilisateurs.
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Certaines des plus grandes banques du Royaume-Uni se sont déconnectées avec la dernière version (Image : DÉTECTEUR DE BAS)
Il semble que le service DNS Akamai soit à l’origine des problèmes actuels, qui ont affecté un si large éventail d’entreprises et de services. Akamai fournit une infrastructure critique pour certains de ces services et a confirmé rencontrer des problèmes avec son service.
Bien sûr, jusqu’à ce qu’Akamai confirme qu’il est derrière les problèmes, rien n’est garanti. Cependant, étant donné que certaines des marques mondiales faisant partie de la dernière panne sont répertoriées sur la page client du site Web d’Akamai… cela semble tout à fait probable.
Est-il temps que nous ayons besoin de pages d’état pour les pages d’état ? @Barclays pic.twitter.com/gMIu3wS46o
– Pensées virtuelles (@VT_UK) 22 juillet 2021
Bonjour Janet, nous savons que certains de nos clients rencontrent actuellement des problèmes pour se connecter aux services bancaires en ligne. Nous sommes désolés et nous travaillons pour que cela revienne à la normale bientôt. Désolé pour le dérangement. ^Gillian
– Halifax (@HalifaxBank) 22 juillet 2021
Salut, je suis AndyM. Nous savons que certains de nos clients ont actuellement des difficultés à se connecter aux services bancaires en ligne. Nous sommes désolés et nous travaillons pour que cela revienne à la normale bientôt.
– Banque Lloyds (@LloydsBank) 22 juillet 2021
Pour ceux qui ne le savent pas, un DNS est une infrastructure essentielle pour le web. La première chose qui se produit lorsque vous saisissez une URL dans la barre d’adresse de votre navigateur Web, comme express.co.uk, est que le domaine Web est traduit en une adresse IP que votre ordinateur comprend, quelque chose comme 192.168.1.1. Pour traduire l’adresse Web conviviale que vous avez écrite en adresse IP informatique, votre machine utilise un DNS.
Cela fonctionne comme un énorme annuaire téléphonique indiquant à votre navigateur quelle adresse IP il doit charger pour vous amener au site Web que vous recherchez.
Si le DNS est hors ligne, cela expliquerait pourquoi les ordinateurs des utilisateurs ne pouvaient pas charger les pages Web et montrerait que les utilisateurs étaient hors ligne, alors qu’ils ne l’étaient pas.
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Un seul exemple, Barclays, révèle l’étendue de la panne (Image : DÉTECTEUR DE BAS)
Ce n’est pas la première fois que nous assistons à ces pannes massives. Le mois dernier, une panne du service Fastly a causé des problèmes avec le site Web du gouvernement britannique, Amazon, eBay et Ticketmaster, entre autres. Il a fallu environ une heure à des milliers de clients mécontents pour retrouver l’accès aux services en ligne.
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