Lin reportage de Blast, le nouveau média, que vous ne verrez pas à la télévision. Vous noterez que les manifestants ne portent pas de masques, ce qui est logique, mais les policiers non plus. Pourquoi ? Ça les gênerait dans l'exercice de leur mission ? Et pourtant les millions de Français non policiers doivent bien s'en accommoder.
Les manifestants débordent les gendarmes Selon le ministère de l’Intérieur, samedi, 160 000 personnes en France ont défilé contre le passe sanitaire. Dont 11 000 à Paris. Des chiffres sous-estimés à l’évidence. Une chose est sûre : les manifestants étaient plus nombreux que le samedi précédent. Dans la seule capitale, trois manifestations se sont déroulées. Celle des gilets jaunes, au départ de la place de la Bastille. De loin la plus la plus impressionnante. :
Au Palais Royal, devant le Conseil d’État, ce sont surtout les partisans de François Asselineau, le chef de l’Union populaire républicaine, qui s’étaient donné rendez-vous. Enfin, sur l’esplanade du Trocadéro, Florian Philippot, le président du mouvement Les patriotes, a tenu un meeting en plein air. En fin d’après-midi, alors que la manifestation des gilets jaunes partie de Bastille s’approchait de son terme, les premiers rangs ont forcé le barrage des gendarmes mobiles pour partir en cortège sauvage.
Pendant plusieurs heures, forces de l’ordre et manifestants vont alors se livrer à des courses-poursuite autour de l’arc de triomphe et sur les Champs-Élysées. Qui aurait cru qu’au cœur du mois de juillet, une mesure votée en urgence réveille le fantôme des gilets jaunes. Certainement pas le chef de l’État qui doit se demander comment sortir du piège qu’il a lui-même fabriqué.
N.D.L.R
Macron n'a pas aimé les gilets jaunes, il va détester les gilets jaunes
+ les opposants au pass sanitaire
+ la gauche et l'extrême gauche qui ne vont pas manquer de se réveiller
+ la droite et l'extrême droite pas trop bornées
+ les déçus du macronisme
+ les bad blocks, qui seront toujours là
Avec sa conduite pour le moins erratique de cette crise sanitaire en général et sa très mauvaise idée d’imposer la vaccination en particulier, pour l'instant pas des moyens détournés, mais très efficaces, je pense que Macron va voir se réaliser son pire cauchemar à savoir l'unification contre lui de tous les opposants de France. Opposants qu'il n’a eu de cesse de tenter de diviser par tous les moyens depuis le début de son mandat.
À quelques mois de l'élection présidentielle, bonjour le Machiavel au petit pied !
On peut prendre les Français pour des cons, mais pas tout le temps.