Nouvel investissement de Juan Roig, président de Mercadona, via sa filiale d’investissement dans le monde des startups. A cette occasion, l’employeur s’engage sur un outil pour que les entreprises puissent appliquer la compliance pour se conformer à la réglementation qu’elles doivent respecter.
Angels, la société d’investissement de Juan Roig appartenant à Marina de Empresas, a investi dans icloudCompliance, une startup qui a développé un logiciel complet qui facilite et accélère la conformité réglementaire, ainsi que la mesure et l’atténuation des risques dans les entreprises. L’entreprise d’investissement n’a pas divulgué le montant de cette opération.
IcloudCompliance, propulsé par Lanzadera, offre une solution pour tous les types d’entreprises, quelle que soit leur taille ou les réglementations auxquelles elles doivent se conformer, qui aide dans des domaines tels que la protection des données, la cybersécurité ou le blanchiment d’argent, ainsi qu’un canal de plaintes dans un De manière 100% normative par jetons.
Christian Crespo a fondé la société en 2019 après son expérience en tant que PDG d’un groupe pharmaceutique, où il avait le besoin constant d’avoir des protocoles qui n’excellent pas ni des emails couverts efficacement.
L’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires après l’augmentation des besoins de numérisation des entreprises en raison du covid et des sanctions auxquelles elles pourraient être exposées en cas de non-respect de la réglementation.
Par la technologie, il garantit des enjeux clés dans une entreprise comme la traçabilité, l’automatisation des contrôles ou la génération de documents, entre autres.
Tripler sa taille
Avec l’entrée des Anges, l’entreprise prévoit de facturer en 2021 trois fois plus qu’en 2020.
« Cette impulsion des Angels est cruciale pour atteindre notre objectif de continuer à consolider et intégrer des avantages qui rationalisent les processus de tous les types d’entreprises, quel que soit le pays dans lequel elles opèrent », assure Christian Crespo, fondateur et PDG d’icloudCompliance.
“Christian a réussi à développer une solution innovante pour les entreprises d’un secteur dans lequel nous avons un intérêt particulier.
Selon Fintech Global, plus de 10 milliards d’euros ont été investis dans les startups Regtech au cours des 5 dernières années, et avec l’espoir qu’elle continuera de croître Avec cette opération, Angels remplit son objectif de consolider Marina de Empresas comme l’un des principaux entrepreneurs et les écosystèmes d’investisseurs dans notre pays », déclare Pepe Peris, PDG d’Angels.
Depuis sa création, Angels a investi plus de 28 millions d’euros dans 29 entreprises. Avec l’entrée dans icloudCompliance, il y a actuellement 19 sociétés d’investissement.