Nous sommes déjà au milieu de l’été et il peut sembler que le temps de trouver un emploi d’été ou qui pourrait se diriger vers septembre est déjà passé, mais il existe plusieurs entreprises qui sont constamment à la recherche de professionnels. L’un d’eux est Mercadona.
La chaîne de supermarchés valencienne n’a cessé d’embaucher tout au long de la saison estivale et recherche actuellement jusqu’à 192 travailleurs pour ses magasins dans toute l’Espagne.
La plupart de leurs offres d’emploi s’adressent au personnel des supermarchés, mais ils recherchent également des chauffeurs-livreurs, des logisticiens et des informaticiens.
Maintenant, quelles exigences demandez-vous pour travailler chez Mercadona ? Quels sont leurs salaires ? Est-ce que tous les avantages qui sont dits sur votre accord et les facilités pour vos travailleurs sont vrais ?
Dans les lignes qui suivent, nous l’expliquons, en plus de la façon de souscrire à leurs offres, en nous concentrant sur les plus nombreuses, celles du personnel des supermarchés.
Exigences en matière de personnel de supermarché à Mercadona
Voici les exigences que Mercadona demande pour ces postes :
- Études minimales de l’enseignement secondaire obligatoire.
- Disponibilité du temps pour des journées à temps plein ou partiel.
- Orientation pour le service à la clientèle.
- Intérêt pour le travail en équipe.
Il est important de garder à l’esprit que Mercadona ne nécessite pas de formation spécifique pour des postes tels que vendeur ou caissier.
L’entreprise propose une formation interne même pour des postes de plus grande envergure, tels que le personnel informatique ou logistique, qui doit passer par des postes de vente pour répondre aux besoins de la chaîne de supermarchés.
Combien facture un travailleur Mercadona ?
Mercadona publie les salaires de ses employés sur son propre site Web, ce n’est donc pas un grand mystère de savoir à quelles conditions et à quels salaires on peut aspirer.
Comme détaillé sur son site Internet, les travailleurs de Mercadona perçoivent le salaire net suivant en fonction de leur ancienneté :
- Avec une antiquité de moins d’un an : 1 198 euros net par mois.
- Avec une ancienneté de deux ans : 1 265 euros net par mois.
- Avec une antiquité de trois ans : 1 360 euros net par mois.
- Avec une antiquité de plus de quatre ans : 1 488 euros net par mois.
Si l’on ajoute à cela les primes pour avantages susmentionnées plus les paiements supplémentaires, le salaire moyen du personnel de base s’élève en moyenne à 1 800 euros par mois, au prorata de tout ce qui précède, et avec une moyenne pour les nouveaux employés d’environ 1 300.
A cela s’ajoute leur accord, maintes fois référencé, qui en plus d’avantages pour indemnités dispose d’autres facilités de travail comme des primes pour les langues parlées ou des congés très ouverts.
Comment s’inscrire à la banque d’emplois de Mercadona
Pour postuler à l’un des postes vacants, vous devez visiter son site Web dans la section emploi, que nous laissons liée ici.
Là, l’entreprise valencienne ouvre sa liste d’offres d’emploi à tous les publics (elle peut être filtrée par type de jour, lieu de travail, date de publication…), mais lors de leur inscription, tous les candidats qui ne sont pas inscrits doivent le faire afin de présenter leur candidature.
Tout d’abord, nous devons renseigner vos données personnelles. Cela inclut le nom, le prénom, la pièce d’identité, l’adresse de contact, le numéro de téléphone ou la nationalité, entre autres. Un CV devra également être téléchargé sur le site Web de Mercadona, ainsi que des informations sur notre expérience professionnelle, nos études et d’autres connaissances complémentaires telles que les langues, les cours. Dans ce processus, vous devrez également choisir un utilisateur et un mot de passe d’accès.
Une fois que nous avons téléchargé notre CV (ce qui peut également être fait en important des données depuis Linkedin), et que l’offre d’emploi à laquelle nous souhaitons postuler a été choisie, il est temps pour le questionnaire et les questions spécifiques sur l’offre. Dans ces rubriques, il faudra répondre à des aspects intéressant les entreprises et pouvant varier en fonction de l’offre d’emploi (disponibilité de mobilité géographique, permis de conduire…).
Avec tout cela, nous ferons partie de votre base de données, en attendant que ceux qui nous appellent commencent le processus de sélection.