Magazine Culture

Critiques Séries : The White Lotus. Saison 1. Episode 3.

Publié le 27 juillet 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The White Lotus // Saison 1. Episode 3. Mysterious Monkeys.

Cet épisode reprend donc où on avait laissé la série dans l’épisode précédent. Le fils Mossbacher a perdu son iPad, sa console et son téléphone après avoir dormi dehors à cause de sa soeur et sa meilleure amie. La famille Mossbacher subit pas mal de choses depuis le début de la saison et après la révélation que Mark a eu sur son père, tout est en train de partir en sucette. Je ne sais pas trop ce que The White Lotus compte faire de ces personnages mais la façon dont Steve Zahn incarne la dépression d’un homme qui a découvert la vie secrète de son père est parfaite. La série exacerbe les émotions tout en offrant ce goût pour l’absurde qui la rend d’autant plus intéressante. J’aime voir la série mélanger les genres et être capable de nous faire passer du rire aux larmes en un clin d’oeil. Ce n’est pas parfait et ce troisième épisode montre un peu les limites du concept par moment mais cela reste suffisamment soigné pour que l’on n’ait qu’une seule envie : poursuivre l’aventure.

L’un des meilleurs personnages de cet épisode c’est Tanya McQuoid. Elle incarne à la perfection tout ce que j’aime dans The White Lotus. Jennifer Coolidge est parfaite en femme esseulée qui ne veut pas être seule pour son moment de recueillement et qui a besoin de tendresse et d’affection constante. Mais la série aime aussi l’absurde et lorsque Armond lui propose un service de bateau, vin et planche de fromages, il y a comme une sorte de moment satirique qui ressort d’un instant pourtant terriblement touchant. L’actrice est parfaite dans sa façon de mélanger l’humour de la série avec les émotions de son personnage. Armond de son côté est probablement le personnage qui sera responsable de tous les malheurs du monde de ses clients. Au fil des épisodes, on sent qu’il tire sur la corde et ne peut plus supporter personne. Murray Bartlett l’incarne à la perfection et c’est tout ce que j’ai envie de voir en ce moment.

Au delà de ça, Shane et Rachel Patton ont eux les déconvenues logiques de tout ce qui se passe depuis le début de leur lune de miel. Mais Shane est insupportable et même si son personnage est irritant par moment, il symbolise parfaitement les symboles que The White Lotus veut raconter sur les clients face aux employés d’un hôtel. Je ne sais pas vers quoi The White Lotus se lance mais c’est tout ce que j’ai envie de voir en ce moment. Outre le côté paradisiaque qui tourne au cauchemar et qui est fascinant, la galerie de personnage est parfaite pour que tout le monde se retrouve.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui traine parfois un peu plus la patte que les précédents mais qui continue de développer cet univers absurde.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog