Magazine Santé

Tes amis les bébittes

Publié le 29 juillet 2008 par Etpuiscurieux

Quartier de citronLa prochaine fois que l’on te demande si tu veux du citron avec ton Perrier réfléchis bien avant de répondre. Fais de même avant de dropper ton quartier d’orange dans ton verre de cola; je ne comprends toujours pas cette association d’ailleurs… Et question de rajouter un autre exemple pour faire un paragraphe introductif trop long pour ce que je veux y dire, penses-y à deux fois avant de squeezer la tite lime qui trône fièrement sur ta Corona. Ces quartiers de fruits offerts pour agémenter ton drinkss peuvent contenir des bacteries nocives à ta santé…

Les résultats d’une étude datant de décembre 2007 (je sais… c’est des vieilles nouvelles! Mais le savais-tu?) indiquent que certains quartiers de fruits utilisés en restauration peuvent contenir des traces de bactéries, de levures et même de matière fécale (c’est du caca ça l’gros!).

Suite au dévoilement des résultats, une panique a prise d’assaut le web et des pourriels (SPAM) ont envahis nos boîtes aux lettres. Comme tout ce que l’on reçoit de cette façon est faux pourquoi croire en celui-là? Le doute s’est alors installé et ont a crié à la légende urbaine. Ce n’est pas une légende (voir ici et ici), mais ce n’est pas si alarmant que laisse croire le fameux SPAM. Plus de recherches sont nécessaires afin d’établir la réelle étendue de la chose.

La vérité c’est que les méthodes recommandées pour la manipulation (et la conservation) de ces fruits ne sont pas toujours respectées. Crois-tu vraiment que le sympathique et poilu Marcel de la brassette du coin utilise des gants lorsqu’il coupe ses limettes le matin? Et te souviens-tu de l’avoir vu prendre des pinces pour mettre cette limette sur ta bière? Et Philippe, le Maître D’ du relais gourmand, qui utilise les gants et les pinces, il lave la limette et le couteau avant de la couper? Et le jeune ado qui y fait la vaisselle en regardant l’horloge, il a bien lavé ton verre?

L’heure n’est pas à la panique, mais à la conscientisation et au questionnement. Il suffit d’utiliser ton jugement et d’établir si l’endroit fréquenté est à risque et si tu as vraiment envie d’un quartier d’orange dans ton cola…

L’image vient du site Photos Libres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etpuiscurieux 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines