NYMPHES par le collectif MACHINE MOLLE - lecture sonore électronique et immersive autour de l’intersectionnalité -
VIVRE NYMPHES : ateliers le 11 et 12 septembre- Performance le 18 septembre.
Lecture sonore électronique et immersive autour de l’intersectionnalité
Quand les paroles des femmes crient pour être entendues, nous devons, chacune, prendre la responsabilité de chercher les paroles, de les lire, de les partager et d’en saisir la pertinence pour nos vies. Audre Lorde
Pendant trente minutes nos bouches seront des tuyaux. Des tubes par lesquelles passent les paroles et les cris aiguisés de ces femmes trop peu entendues. Par solidarité nos bouches, nos tubes empruntent les mots de Maya Angelou, Fatima Daas, Audre Lorde, Annie Leclerc, Kiyémis, Anne Waldman, Monique Wittig... Écoutez et voyagez. Voyagez. La musique modulaire, électronique et cosmique accompagne la lecture de ces portraits de femmes noires américaines et européennes. Ces récits s’entrecroisent, se répondent, dialoguent, pour créer une épopée poétique, une ode à la femme.
MACHINE MOLLE (deux artistes, Valentin Pedler musicien/plasticien et Diane Pasquet comédienne/metteuse en scène.) vous invite aux ateliers d’écritures le 11 et 12 septembre. Ateliers d’écriture sur être soi, être femme. Et retrouvez les mis en scène le 18 septembre
Ateliers écritures et accompagnements artistiques inscription [email protected]
Performances nymphes lors des portes ouvertes >> entre mots, sons et silences venez vous lovez dans cette performance qui interroge nos liens.
▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬
● Entrée libre
● Accès à pied depuis les métros Garibaldi ligne 13 (10 min), Porte de Clignancourt ligne 4 (15 min) et Mairie de Saint-Ouen ligne 14 (12min)
● Bar et petite restauration sur place (17h-21H30)
▬▬▬▬ INFOS COVID ▬▬▬▬
● Masque obligatoire
● Gel hydroalcoolique disponible à l’entrée
▬▬▬▬ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ▬▬▬▬
Adhérer à l’association Mains d’Œuvres, c’est soutenir la jeune création contemporaine en permettant chaque année à :
• 200 artistes d’être repéré.es
• 50 œuvres d’éclore
• 300 événements pluridisciplinaires d’exister
• 40 000 personnes de participer à des événements
Devenir adhérent.e, c’est prix libre