Les Rêveries Publiques ✨ une rubrique pour tout connaître des projets d'imagination artistique et citoyenne réalisés par les publics de Saint-Ouen, du 93 et au delà. Crées par des résident.e.s passionné.e.s, des bénévoles inspiré.e.s, des partenaires engagé.e.s ou des amateur.e.s enthousiastes,les actions cultuelles n'ont pas fini de nous faire rêver, nous questionner, nous surprendre. Des petits êtres sur quatre pattes aux transhumain.e.s sur clé usb, retrouvez dans la gazette toutes les fois où nous avons refait le monde autour de belles rencontres ❤️
Durant les mois de mai et juin, les classes de moyenne et grande sections de l'école Jules Michelet ont pu s'initier au théâtre.
Lors de six ateliers animés par Mélissa Irma du Collectif Gwen, les enfants ont mis en scène le conte Jack et le Haricot Magique . Par petits groupes ils.elles se sont prêté.es à l'interprétation du célèbre conte en jouant à tour de rôle Jack, sa maman, l'ogre et l'ogresse.
Grâce à l'adaptation accessible aux plus jeunes et au dynamisme de la mise en scène, le conte prend une tournure de comédie musicale sur des airs de chorale et de reggaeton.
Les 21 et 22 juin ont eu lieu deux représentations d'une heure devant l'enthousiasme des familles et amis. Pour l'occasion les enfants avaient revêtus des costumes de scène assortis. Un décors évolutif a également été mis en place pour représenter l'ogre, l'ogresse, le monde des nuages et le haricot.