Magazine Info Locale

Stranger Dreams | Glitch, calder & broderie

Publié le 29 juillet 2021 par Mainsdoeuvres

Les Rêveries Publiques ✨ une rubrique pour tout connaître des projets d’imagination artistique et citoyenne réalisés par les publics de Saint-Ouen, du 93 et au-delà. Crées par des résident.e.s passionné.e.s, des bénévoles inspiré.e.s, des partenaires engagé.e.s ou des amateur.e.s enthousiastes, les actions cultuelles n’ont pas fini de nous faire rêver, nous questionner, nous surprendre. Des petits êtres sur quatre pattes aux transhumain.e.s sur clé usb, retrouvez dans la gazette toutes les fois où nous avons refait le monde autour de belles rencontres ❤️

Après vous avoir invité.es à respirer au milieu d’œuvres d’art dédiées à la planète et à sa préservation, le Collectif Sur/Mesure vous a convié.es, du 5 février au 14 mars 2021, à un plongeon dans l’inconscient du rêve et les technologies d’intelligence artificielle : l’exposition Stranger Dreams.

Stranger Dreams | Glitch, calder & broderie

Stranger Dreams, c’est quoi ?

C’est une expérience parfois inquiétante, souvent improbable, toujours déroutante. Une immersion des sens, une entrée dans un rêve. C’est l’occasion de susciter un questionnement sur nos usages technologiques et numériques, leur influence sur nos comportements mais aussi sur notre créativité ; d’interroger le va-et-vient entre esprit et machine, entre code et poésie.

Dans le cadre de cette exposition, l’équipe de médiation a accueilli enfants et adolescent.es à Mains d’œuvres pour les faire rêver…

… Avec l’atelier Rêve tes mains destiné aux maternelles et lors duquel ils ont pu réaliser des mobiles façon Calder.

Stranger Dreams | Glitch, calder & broderie

Et pour leur faire découvrir…

le Glitch, au cours d’un atelier interactif à l’intention des 7-13 ans,

Stranger Dreams | Glitch, calder & broderie
Stranger Dreams | Glitch, calder & broderie

… et la broderie, dans un atelier de broderie électronique mené par notre artiste résidente Dasha Ilina.

Stranger Dreams | Glitch, calder & broderie

Nous avons ainsi accueilli 90 enfants de maternelles et plus de 80 collégien.nes, des écoles Bachelet, Michelet, des collèges Baker et Michelet, et des enfants de l’accueil de loisirs Jean de La Fontaine.

Venez et revenez nous voir à Mains d’œuvres qui a respiré, rêvé et qui va bientôt se mettre à parler !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine