Il y a sûrement parmi vous des parents, ou futurs parents. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir deux BD qu'il vous faudra alors dans votre bibliothèque: Ma vie de maman et ma vie de papa.
Titre: Ma vie de papa / Ma vie de maman
Auteur: Lapuss' (scénario), Tartuff (scénario) et Baba (dessin)
Vis ma vie de nouveau parent.
Quoi de plus merveilleux que d'avoir un enfant? Que de bons moments, que de bonheur!
Oui mais voilà, tout n'est pas rose.
Devenir parent, ça s'apprend. Et parfois, à la dure. Etre papa ou maman n'est pas inné et on découvre les choses au fur et à mesure. On découvre que les personnes autour de nous se prennent tous pour des pédiatres par exemple.
Dans sa nouvelle vie de papa ou de maman, les sujets de discussions changent. On ne parle plus que de notre bébé et de ses cacas, même si on essaie de faire croire le contraire à nos amis.
Il devient aussi plus compliqué de trouver des moments pour soi et la fatigue nous gagne. Alors, lorsque le bébé s'est enfin endormi, on se dit qu'on va enfin pouvoir fermer l'œil... puis finalement cinq minutes plus tard on va quand même aller vérifier qu'il respire bien.
Dans sa nouvelle vie de maman, Madame va découvrir l'effet des montées de lait et le chamboulement des hormones... et papa aussi, au passage.
Et quand on a déjà des enfants, les choses ne sont pas plus simples. Surtout quand il faut composer avec la petite de huit ans et le grand ado à gérer en plus du bébé.
Bref, il y a temps de choses à dire que Lapuss, Baba et Tartuff ont décidé d'en faire des BD et de tourner chaque situation du nouveau quotidien des papas et mamans, en dérision.
Après les chats et les chiens : les parents!
Le trio d'auteurs rigolos nous avait habitué à des gags animaliers.
Cette fois ils nous proposent deux BD : "Ma vie de maman" et "ma vie de papa". où ils se penchent sur les joies de la parentalité.
Ils gardent le format carré, habituel, de leurs titres. Chaque page est un gag en quatre cases, la plupart du temps.
Petite nouveauté tout de même, cette fois les BD sont en couleur.
Dans ma vie de papa, nous reconnaîtrons le personnage masculin de putain de chat. D'ailleurs Grisby fera quelques apparitions. Telle une star, elle a droit à ses caméos.
Mon avis de nouveau papa sur ma vie de papa et ma vie de maman (enfin pas la mienne, la sienne).
En tant que nouveau papa, je ne pouvais que sauter sur l'occasion d'acheter ces deux BD. Une pour la maman et une pour moi (bon, les deux pour moi en fait ^^).
Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'humour des auteurs. Ils parviennent à mettre en scène de vraies situations que l'on rencontre au quotidien lorsqu'on devient parent.
Les gags sont très justes et tapent dans le mille.Je me suis retrouvé dans pas mal de situations. Le seul point où je n'ai pas reconnu mon cas, c'est que les personnages donnent le biberon (le bibs' comme on dit quand on est dans le coup!), alors que ma compagne allaite, ce qui change quelque peu certaines choses.
Lorsque ma compagne a lu "ma vie de maman", je l'ai aussi surprise à rire de certains gags.
Ces deux BD sont un bon cadeau à de nouveaux parents. Elles rafraîchiront aussi la mémoire de certains pour qui le changement de couches est un peu lointain. Et finalement elles montreront aux futurs parents ce qui les attend, avec humour et légèreté ^^Et toi lecteur: as-tu des enfants ? As-tu lu ces BD ou est-ce qu'elle te tentent?
Inscrivez-vous à notre Newsletter :