Magazine Culture

Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 1. Episode 4.

Publié le 30 juillet 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

American Horror Stories // Saison 1. Episode 4. The Naughty List.

Une bande de quatre influenceurs ont créé une télé-réalité en se basant sur des blagues. Jusqu’au moment où ils vont filmer un suicide afin de faire monter d’un cran supplémentaire leurs vidéos et ainsi gagner toujours plus de followers. C’est là le point de départ de cet épisode d’American Horror Stories et cela a tous les atouts du slashers. Bien évidemment, American Horror Stories nous offre une critique des influenceurs et de leur recherche constante de notoriété. Manny Coto, qui avait déjà écrit l’excellent épisode précédent « Drive In » se retrouve une fois de plus chargé de l’écriture. Un conte de Noël qui se transforme en slasher ? C’est tout ce que j’aime et American Horror Stories délivre une fois de plus une aventure amusante bien que moins efficace que « Drive In ». Disons que l’erreur de « The Naughty List » est dû à la durée de l’épisode. C’est tellement court que l’on passe une grande partie du temps sur l’introduction des personnages qui sont tous plus détestables les uns les autres que sur le réel fond de l’histoire.

Max Winkler (Cruel Summer, La loi de la Jungle) mélange donc les prises de vues typiques d’une télé-réalité d’influenceur avec celles d’un slasher rodé du début des années 2000. C’est assez efficace même si une fois de plus American Horror Stories ne nous permet pas de prendre suffisamment de temps et explorer ainsi le meilleur de l’histoire. Car Danny Trejo en Père Noël tueur, il n’y a rien de mieux. C’est ce pourquoi j’ai signé en regardant cet épisode et sa présence est presque anecdotique. Danny Trejo a beau être excellent et efficace, il se fait trop rare. En tout cas, Ryan Murphy aime critiquer le monde des influenceurs et ses dérives (sûrement ce vers quoi on se dirige : que les influenceurs finissent par poster des vidéos de snuff). « The Naughty List » préfère cependant se moquer des personnages de la Bro House qui pensent que leur idée de vidéo était excellente et qui s’avère être un fiasco total.

La conclusion de cet épisode est que comme ce sont des vilains garçons qui n’ont aucune dignité, on va alors les voir mourir. Mais là aussi les meurtres ne sont pas vraiment bien trouvés. Le premier est assez ridicule et j’aurais pu espérer autre chose. Le second un peu plus original, le troisième est expéditif et sans intérêt quant au dernier rien de palpitant sous le soleil. J’aurais imaginé un slasher où les meurtres seraient plus mémorables que cet enchaînement assez simpliste et pas vraiment inspiré. Car le principe même du slasher est souvent de créer des scènes de meurtre étonnantes. Reste donc Danny Trejo, excellent du début à la fin de sa présence dans cet épisode. Je demanderais presque une suite à cet épisode dans une future saison de American Horror Stories.

Note : 6/10. En bref, en dehors de Danny Trejo et du propos moralisateur intéressant, cet épisode n’a rien de mémorable.

Prochainement sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog