Magazine Autres sports

Le Tournoi des habits 6VB: Rams vs Seahawks

Publié le 29 juillet 2008 par Sixverges
Un duel de la NFC Ouest au couleur, ma foi, douteuses...
Nick T:Deux équipes qui n’auraient jamais du changer d’habit… L’ancien uniforme des Rams était un peu vieillot avec son bleu vif et son jaune moutarde mais il était quand même plus beau que le ripoff des Blue Bombers qu’ils portent de nos jours. Leur logo demeure cependant très cool et en plus c’est le premier logo de l’histoire de la NFL. L’assemblage des couleurs est pas mal mais c’est pas plus punchy qu’il faut. Un uniforme passable. Quant aux Seahawks, par où commencer? En tant qu’enfant, j’étais en amour avec leur ancien uniforme, surtout le casque silver avec «l’oiseau-totem» bleu et vert… Original est joli, donc leur nouvel uniforme me déplait tout particulièrement. Ils ont enlaidi le casque, changé le chandail pour une couleur qui n’existe pas et en plus ils portent le look pyjama. Un des pires habits de la NFL. Les Rams l’emportent presque par défaut.
Fredster: J'abonde dans le sens de Nick T. Le maudit look pyjama des Seahawks est tout simplement putride. Et effectivement, les années 80 allaient beaucoup mieux aux Seahawks, particulièrement la période Tommy Kane. C'est pas compliqué: un chandail et un pantalon de la même couleur, c'est jamais beau, surtout dans le foncé. Et quand en plus il n'y a aucune ligne ou aucun motif pour briser la monotonie du bleu incroyable (appelons un bleu qui n'existe pas comme ça) et bien c'est pire.
Pour ce qui est des Rams, on leur donne un top pouce pour avoir été les premiers à arborer un logo sur un casque à l'époque où ils jouaient à Los Angeles (d'ailleurs le livre America's game vous parle de cet épisode en long et en large) mais c'est loin d'être un beau costume que celui-là. Celui des années 80 était disons pittoresque bien que les numéros-en-plastique-collés-sur-le-gilet faisait pas mal cheapettes. Et maintenant, ils présentent un espèce de jaune délavé qui ressemble au même jaune des Penguins de Pittsburgh. Un genre de jaune indécis qui est franchement très laid. Alors on y va avec les Rams par défaut.
Pick: La métallisation des couleurs des Rams n'était pas une bonne idée mais ça reste quand même oculairement agréable. Leur casque est un des plus originaux du sport. En plus, le look bélier me fait penser à des moutons, donc de l'agneau, donc des burgers avec du chèvre, des oignons caramélisés et une tapenade d'olives vendue dans de petits pots trop chers dans une 'picerie fine du Plateau. Les Seahawks, quant à eux, me font penser à du foil teinté vert-de-gris. Ils étaient tellement beaux en silver/bleu marine/vert forêt à la bonne époque de l'AFC Ouest à 5 équipes avec Dave Krieg, ce héros (http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=9C0CE7DB1431F931A25752C1A966958260). Crisse que j'haïs les couleurs qui existent pas. Ça me fâche à chaque fois que je les vois. On dirait une bunch de Claude Steben qui ont moisi avec le temps. Donc, je prends les Rams parce qu'ils goûtent l'agneau et qu'ils sont pas moisis.
Mak: Deux uniformes qui auraient pu effectivement inspirer des commentaires très poétiques dans les années 80, mais qui aujourd'hui transpirent le vide et l'ennuie, un peu comme La Presse en été. Rien à ajouter pour les Hawks, sinon qu'ils pourraient sauter 2-3 matchs par année, voir une saison complète, et pas grand' monde ne s'en plaindraient, sauf peut-être quelques poolers désœuvrés de l'Oregon. Manifestement, la chromatique des casques sportifs est un art ancestral qui se perd: le jaune-crayola des Rams a été remplacé par un espèce de beige-comptable, ce qui laisse croire que c'est sûrement Bulger qui l'a choisi. Idem pour les Hawks - qui ont quand même un logo décent mais qui ont eu l'idée de choisir un couleur qui n'existe dans aucun arc-en-ciel répertorié jusqu'ici. What a bunch of losers. Rams
Alors avis aux dirigeants des Seahawks: quand ton habit se fait planter 4-0 par celui des Rams, ça veut dire qu’il est laid en sacrement…
Les Rams ont donc gagné l’honneur d’affronter les Niners au deuxième tour (et de se faire torcher, fort probablement).
On termine le premier tour de l’AFC dans notre prochain matchup: Titans-Texans...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines