Magazine Gadgets

Pourquoi je pense qu’OutRun est le jeu vidéo d’été parfait – Fonctionnalité du lecteur

Publié le 01 août 2021 par Mycamer

OutRun - son créateur réfléchit à un retour
OutRun – les jeux d’été classiques (photo : Sega)

Un lecteur se souvient de ses années d’enfance à jouer à OutRun dans les salles d’arcade et des nombreuses façons dont Séga invoquait l’esprit de la liberté estivale.

Si mon adolescence à jouer à OutRun dans les arcades a rendu ma conduite « adulte » un peu plus imprudente, alors je devrais saisir cette occasion pour m’excuser auprès de mes collègues automobilistes. En effet, mon manque de retenue effroyable derrière le gros volant de Sega était la raison pour laquelle je ne suis jamais allé plus loin que les deuxièmes étapes du jeu. Mais cela n’avait pas d’importance car OutRun n’était pas seulement une question de conduite, il s’agissait de l’été et de toute la liberté, le plaisir et l’aventure que la saison apporte.

Quand j’ai vu OutRun pour la première fois, dans les années 80, j’ai tout de suite été séduit. C’était chic et cher (50p par coup!) Et avait des graphismes à la pointe de la technologie et de la bonne musique. Cependant, quand je regarde en arrière maintenant, mon sens de la nostalgie amplifie le thème saisonnier du jeu et me rappelle que c’était, et est toujours, le jeu d’été parfait.

Il y a une quantité écrasante de détails suggérant que les concepteurs du jeu ont une passion pour la saison. Chaque écran, chaque image et chaque son d’OutRun semble conçu pour faire savoir aux joueurs que ce jeu se déroule au plus fort d’un été magnifique. Même le logo comporte un palmier et un océan bleu scintillant.

Le producteur du jeu, Yu Suzuki, a déclaré qu’il voulait faire un jeu de conduite plus qu’un jeu de course. Il voulait clairement que les joueurs apprécient le voyage plus que la destination. Les décors autant que le gameplay.

Et quel paysage c’est. La scène d’ouverture est une belle route côtière bordée de palmiers, de sable blanc et de cabines de plage colorées. Il y a des véliplanchistes sur les vagues et un ciel bleu serein au-dessus. D’autres étapes présentent une savane sombre, des prairies vallonnées, un vignoble et un désert. Mais, évidemment, c’est le niveau d’ouverture que tout le monde verra et c’est celui où les ambitions ensoleillées du jeu brillent le plus.

C’est aussi le niveau avec le nom le plus cool. Ça s’appelle Coconut Beach Boulevard et si la personne qui y a pensé essayait de trouver le nom de scène le plus tropical possible, je pense qu’elle aurait pu réussir.

Même les morceaux de musique ont des noms à connotation saisonnière, tandis que la musique elle-même reflète les ambiances estivales ainsi que les activités estivales. Passing Breeze est un numéro de jazz décontracté dont les riffs rêveurs sont bien adaptés à ces jours d’été où vous voulez juste vous asseoir et faire le moins possible. Magical Sound Shower, d’autre part, est une chanson rapide et excitante avec un rythme accéléré qui s’adapte bien à la conduite, tout en évoquant ce sentiment de liberté et d’aventure dont nous nous souvenons tous des longues vacances d’été. Il comporte également des tambours des Caraïbes pour améliorer encore les références tropicales d’OutRun.

L’un des héros méconnus du score du jeu est Last Wave. C’est une chanson douce et légèrement mélancolique avec des vagues qui se brisent doucement en arrière-plan et elle se déclenche toujours dans le jeu à l’écran. Cet écran est vraiment spécial. Il représente un magnifique coucher de soleil avec des palmiers en silhouette. Lorsqu’il apparaît pour la première fois, une rangée de petites voitures de sport basées sur des pixels traverse l’écran, la fumée de leurs pots d’échappement se dissipant pour révéler les noms de ceux qui sont assez chanceux et habiles pour obtenir les meilleurs scores.

Je pense que le fait que le jeu sur écran représente un coucher de soleil est significatif. Si OutRun a une histoire, c’est simplement que deux personnes sont allées courir pour la journée. Quand la course est finie, la journée est finie. Last Wave a un ton pessimiste parce que tout le monde s’amuse par une belle journée d’été est terminé.

En revanche, le début du jeu est une ligne de départ lumineuse, bruyante et encombrée, dont la capture d’écran est devenue l’une des images les plus emblématiques du jeu des années 80. Mais en ce qui me concerne, c’est aussi une image emblématique de l’été. Il existe de nombreux autres jeux qui ont des thèmes et des visuels saisonniers, mais en ce qui concerne la capture de la magie de l’été, je ne pense pas qu’aucun d’entre eux puisse dépasser OutRun.

Par le lecteur Kehaar

La fonctionnalité du lecteur ne représente pas nécessairement les vues de GameCentral ou de Metro.

Vous pouvez soumettre votre propre fonctionnalité de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera publiée dans le prochain créneau de week-end approprié. Comme toujours, e-mail [email protected] et Suivez-nous sur Twitter.

SUITE : 5 meilleures et pires consoles de jeux vidéo – Fonctionnalité du lecteur

SUITE : GTA Online est un gâchis et devrait être fermé en faveur de GTA 6 – Fonctionnalité du lecteur

SUITE : Pourquoi j’ai acheté une Xbox Series S en tant que propriétaire de PS5 – Fonctionnalité du lecteur

Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]

Pour plus d’histoires comme celle-ci, consultez notre page de jeux.


Jeux

&


OutRun - son créateur réfléchit à un retour
OutRun – les jeux d'été classiques (photo : Sega)

Un lecteur se souvient de ses années d'enfance à jouer à OutRun dans les salles d'arcade et des nombreuses façons dont Séga invoquait l'esprit de la liberté estivale.

Si mon adolescence à jouer à OutRun dans les arcades a rendu ma conduite « adulte » un peu plus imprudente, alors je devrais saisir cette occasion pour m'excuser auprès de mes collègues automobilistes. En effet, mon manque de retenue effroyable derrière le gros volant de Sega était la raison pour laquelle je ne suis jamais allé plus loin que les deuxièmes étapes du jeu. Mais cela n'avait pas d'importance car OutRun n'était pas seulement une question de conduite, il s'agissait de l'été et de toute la liberté, le plaisir et l'aventure que la saison apporte.

Quand j'ai vu OutRun pour la première fois, dans les années 80, j'ai tout de suite été séduit. C'était chic et cher (50p par coup!) Et avait des graphismes à la pointe de la technologie et de la bonne musique. Cependant, quand je regarde en arrière maintenant, mon sens de la nostalgie amplifie le thème saisonnier du jeu et me rappelle que c'était, et est toujours, le jeu d'été parfait.

Il y a une quantité écrasante de détails suggérant que les concepteurs du jeu ont une passion pour la saison. Chaque écran, chaque image et chaque son d'OutRun semble conçu pour faire savoir aux joueurs que ce jeu se déroule au plus fort d'un été magnifique. Même le logo comporte un palmier et un océan bleu scintillant.

Le producteur du jeu, Yu Suzuki, a déclaré qu'il voulait faire un jeu de conduite plus qu'un jeu de course. Il voulait clairement que les joueurs apprécient le voyage plus que la destination. Les décors autant que le gameplay.

Et quel paysage c'est. La scène d'ouverture est une belle route côtière bordée de palmiers, de sable blanc et de cabines de plage colorées. Il y a des véliplanchistes sur les vagues et un ciel bleu serein au-dessus. D'autres étapes présentent une savane sombre, des prairies vallonnées, un vignoble et un désert. Mais, évidemment, c'est le niveau d'ouverture que tout le monde verra et c'est celui où les ambitions ensoleillées du jeu brillent le plus.

C'est aussi le niveau avec le nom le plus cool. Ça s'appelle Coconut Beach Boulevard et si la personne qui y a pensé essayait de trouver le nom de scène le plus tropical possible, je pense qu'elle aurait pu réussir.

Même les morceaux de musique ont des noms à connotation saisonnière, tandis que la musique elle-même reflète les ambiances estivales ainsi que les activités estivales. Passing Breeze est un numéro de jazz décontracté dont les riffs rêveurs sont bien adaptés à ces jours d'été où vous voulez juste vous asseoir et faire le moins possible. Magical Sound Shower, d'autre part, est une chanson rapide et excitante avec un rythme accéléré qui s'adapte bien à la conduite, tout en évoquant ce sentiment de liberté et d'aventure dont nous nous souvenons tous des longues vacances d'été. Il comporte également des tambours des Caraïbes pour améliorer encore les références tropicales d'OutRun.

L'un des héros méconnus du score du jeu est Last Wave. C'est une chanson douce et légèrement mélancolique avec des vagues qui se brisent doucement en arrière-plan et elle se déclenche toujours dans le jeu à l'écran. Cet écran est vraiment spécial. Il représente un magnifique coucher de soleil avec des palmiers en silhouette. Lorsqu'il apparaît pour la première fois, une rangée de petites voitures de sport basées sur des pixels traverse l'écran, la fumée de leurs pots d'échappement se dissipant pour révéler les noms de ceux qui sont assez chanceux et habiles pour obtenir les meilleurs scores.

Je pense que le fait que le jeu sur écran représente un coucher de soleil est significatif. Si OutRun a une histoire, c'est simplement que deux personnes sont allées courir pour la journée. Quand la course est finie, la journée est finie. Last Wave a un ton pessimiste parce que tout le monde s'amuse par une belle journée d'été est terminé.

En revanche, le début du jeu est une ligne de départ lumineuse, bruyante et encombrée, dont la capture d'écran est devenue l'une des images les plus emblématiques du jeu des années 80. Mais en ce qui me concerne, c'est aussi une image emblématique de l'été. Il existe de nombreux autres jeux qui ont des thèmes et des visuels saisonniers, mais en ce qui concerne la capture de la magie de l'été, je ne pense pas qu'aucun d'entre eux puisse dépasser OutRun.

Par le lecteur Kehaar

La fonctionnalité du lecteur ne représente pas nécessairement les vues de GameCentral ou de Metro.

Vous pouvez soumettre votre propre fonctionnalité de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera publiée dans le prochain créneau de week-end approprié. Comme toujours, e-mail [email protected] et Suivez-nous sur Twitter.

SUITE : 5 meilleures et pires consoles de jeux vidéo - Fonctionnalité du lecteur

SUITE : GTA Online est un gâchis et devrait être fermé en faveur de GTA 6 - Fonctionnalité du lecteur

SUITE : Pourquoi j'ai acheté une Xbox Series S en tant que propriétaire de PS5 - Fonctionnalité du lecteur

Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]

Pour plus d'histoires comme celle-ci, consultez notre page de jeux.


Jeux

& -- to metro.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines