Magazine Internet

Mood.me ca prend ma Tête !

Publié le 29 juillet 2008 par Defaite

Mood.me prend Tête

Vous vous souvenez de Gravatar ? Ces petits avatars que vous pouvez afficher sur les blogs lorsque vous poster un commentaire ?

Et bien voici Mo0d.me, sur une idée très sympa d’Eric Dupin, que Fy- nous a développé un nouveau service web très sympa, améliorant celui de Gravatar.

Vous avez peut-être aperçu mon nouvel avatar sur le site quand je poste un commentaire ? Mais si, ici et là.
En bref, le système se base sur le même principe que Gravatar : lorsque vous indiquez votre email en ajoutant un commentaire, le système récupère votre avatar dans la base de données de chez Mo0d et l’affiche.

Là où ce service va plus loin c’est qu’il analyse votre commentaire et en déduit l’humeur qui en résulte. Il vous affichera donc l’avatar correspondant à ce que vous pensiez, globalement, en écrivant votre commentaire. Vous pouvez en plus personnaliser vos avatars et y ajouter des mots clefs analysés dans vos commentaires.

J’ai installé le plugin sur mon blog (en le modifiant quelque peut pour qu’il intègre Gravatar si jamais l’internaute n’est pas inscrit chez Mo0d.) et j’aime déja beaucoup l’effet que ça donne. Je trouve effectivement que ma présence en tant que “commentateur” a plus de personnalité.

Je vous recommande donc d’aller y jeter un oeil et de vous inscrire.

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines