Magazine

3 brèves des hebdo de la semaine : VGE, Obama, Daniel Prévost

Publié le 29 juillet 2008 par Mry

Chaque semaine, je lis notamment Le Point, L'Express et le Nouvel Observateur. Chaque semaine, j'y cherche les 3 conneries contemporaines... ou pas. Détournées ou pas.

Vge
Dans Le Point, une tribune de l'ancien Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing. Sous des airs de vouloir être copain avec tout le monde, VGE aborde la problématique de la multiplicité de la pensée. La nécessaire richesse de l'échange des points de vue différents pour faire avancer la barque mondiale. Je ne peux que souscrire à ce mode d'avancée intellectuelle. Sortir de la pensée (l)un(at)ique.

Obama
Dans l'Express, "Obama : Le monde pous scène". Il remplit les stades. Il fait de la com' mondiale. Pendant ce temps là, Mc Cain dit qu'il abandonne les américains. Obama. Marrant, je n'arrive pas à croire que ce sénateur américain deviendra le prochain Président des Etats Unis. Comme me raconte un américain démocrate de New York : "Il ne me connait pas, alors imagine un mec du Texas !".

Prevost
Dans l'Express encore, une interview humaine de Daniel Prévost qu'il faut savoir relire. Le mec ne se pensait pas comique. Il a raison. Il est le clown blanc qui par l'incompréhensible parvient à nous faire nous pencher sur nous même, alors qu'on rêverait de faire danser les étoiles sur des mélodies oniriques... Sous ses airs chiches, pingres et petit peuple français, il y a un être humain qui nous émancipe de nos regards et de nos limites par ses aspirations universelles... Respect Sir Prévost.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog