Magazine

Ennemis tome 2 - Blanc

Publié le 02 août 2021 par 7bd @7BD

En pleine guerre de sécession Kane et sa troupe sont lancés à la poursuite du sudiste Jeb Stuart et ses hommes. Mais un traître semble se cacher dans le petit groupe. Qui est l'espion? Kane parviendra t-il à accomplir sa mission?

Ennemis tome 2 - Blanc

Titre: Ennemis tome 2 - Blanc

Auteurs: Kid Toussaint (scénario), Tristan Josse (dessin) et Vera Daviet (couleur)

Kane et sa bande viennent tout juste de réchapper à un guet-apens. Le capitaine nordiste en a profité pour recruter un homme noir qui les a aidé à s'en sortir. Il a aussi mis le jeune Joshua Watkins aux arrêts, car le garçon envoyait des messages en morse grâce à son tambour. Il semblerait que l'espion soit démasqué. Mais le capitaine se méfie tout de même.

Voilà la troupe repartie à la poursuite de Jeb Stuart. L'ennemi sudiste et ses hommes ravagent les villes où il passe les unes après les autres et ils les brûlent. Il a toujours un temps d'avance.

Cette fois Kane est décidé: il est temps d'en finir!

Ennemis tome 2 - Blanc

A la fin du premier tome, les héros sont sortis d'un guet-apens et Kane pense avoir débusqué celui qui envoie des informations à l'ennemi. Mais a-t-il vraiment raison ou non?

Dans ce deuxième et dernier tome, Kid Toussaint joue de nouveau avec le passé des personnages. Mais cette fois, au lieu de chercher ce qui pourrait faire d'eux des traîtres, il nous montre que leur passé est lié. Sans forcément le savoir, les cinq membres du groupe de Kane se sont croisés et se sont engagés pour des raisons très différentes.

Ces flashbacks sont aussi l'occasion d'en savoir plus sur le capitaine Kane.

Et puis en alternance avec ces scènes passées, l'auteur fait avancer ses personnages dans l'aventure, à la poursuite de leur ennemi qui, jusque-là, reste insaisissable. Tout ceci jusqu'au dénouement.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire cette deuxième partie de l'aventure. C'est top d'avoir pu lire les deux tomes de façon rapprochée.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur garde cette alternance entre flashback et présent et qu'il ait changé le point de vue des souvenirs pour tisser des liens entre les personnages.

J'ai juste trouvé le dénouement un peu étrange. Je ne m'attendais pas forcément à ça pour les dernières pages, même si, en quelques sortes, l'issue était prévisible.

Le dessin et la couleur de Tristan Josse et Vera Daviet sont toujours aussi sympa et donnent une bonne ambiance au titre, en mode western & tuniques bleues. Alors n'attendez pas la cavalerie et lisez cette BD si vous en avez l'occasion. Une histoire complète en 2 tomes.

Inscrivez-vous à notre Newsletter :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte