Magazine Culture

Critiques Séries : The White Lotus. Saison 1. Episode 4.

Publié le 02 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The White Lotus // Saison 1. Episode 4. Recentering.

Il y a toujours un élément qui vient perturber les personnages dans The White Lotus et je trouve ça fascinant. A commencer par Shane. Afin de satisfaire les envies toujours plus insupportables de Shane, Armond fait venir la mère de ce dernier à l’hôtel pour le plus grand désarroi de Rachel. L’arrivée de la mère de Shane est excellent afin de rappeler que l’enfer c’est toujours les autres. Si Armond a été un cauchemar pour Shane, Rachel a désormais son propre cauchemar : sa belle mère. Les scènes s’enchaînent et sont vraiment amusantes. The White Lotus exploite intelligemment l’humour sans chercher à tomber dans l’excès. Tout est fait en connaissance de cause et je dois avouer que c’est fascinant. Les parents ont d’ailleurs une place importante dans « Recentering ». Si la belle mère est là, nous avons Mark qui révèle à son fils Quinn qu’il a déjà trompé sa mère avec une femme plusieurs fois lors d’une séquence de plongée dans une piscine pour enfants. Toute la séquence est aussi absurde que fascinante.

Il y a quelque chose de brillant dans la construction de The White Lotus qui rend la série encore plus palpitante. Chaque scène s’enchaîne avec un tel délice que l’on ne peut qu’avoir envie de partager toujours plus la vie de ces personnages. Tanya notamment. Jennifer Coolidge est parfaite et continue de l’être dans cet épisode. Après avoir dit au revoir aux cendres de sa mère dans l’épisode précédent, elle se trouve potentiellement un rendez-vous galant alors qu’elle devait dîner avec Belinda afin de discuter d’évolutions professionnelles. Chaque ligne de dialogue est utilisée de façon intelligente. Notre chef d’orchestre est Armond. Ce dernier est parfait aussi. Murray Bartlett délivre chaque ligne de dialogue avec une telle conviction qu’il en devient amusant et presque attachant. Quand on voit comment se comportent les clients, on a envie de comprendre son besoin de se droguer constamment pour tenir la barque à flot.

Cet épisode est aussi l’occasion d’introduire (enfin) les hawaiiens. Après tout nous sommes à Hawaii et depuis le début de The White Lotus on n’avait pas eu de locaux à l’écran. Tout cela se déroule grâce à Quinn dans l’introduction de l’épisode puis lors d’une animation lors d’un dîner à l’hôtel. Plus The White Lotus avance et plus je suis fasciné par cet univers atypique et pourtant familier. C’est drôle et dramatique sans jamais abuser. L’équilibre est tellement bien trouvé que j’aurais qu’une seule envie : que la série revienne l’année prochaine avec de nouveaux clients insupportables à satisfaire. Et puis voir Armond draguer Mark avec un clin d’oeil, se moquer des demandes d’Olivia et Paula, donner un faux numéro à Shane ou encore promettre à Dillon un meilleur emploi du temps en échange de faveurs érotiques… Tout ça me fascine tellement.

Note : 9.5/10. En bref, le savoureux mélange de l’absurde délivre ici l’un des meilleurs épisodes de The White Lotus.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog