La citadine de Seat, largement plébiscitée en France, est un modèle phare de la marque espagnole. Cette cinquième génération a eu droit à un léger relooking, lui donnant une silhouette plus sportive et plus coriace. Disponible uniquement en version essence, elle est dotée de plusieurs motorisations allant de 80 à 150 ch et bénéficie d'un beau catalogue de finitions. Vous avez décidé d'acheter cette citadine mais vous êtes perdu(e) sur les moteurs et équipements à choisir ? Pas de panique, Caroom vous donne un avis détaillé pour y voir plus clair. Ensuite, vous pourrez comparer les prix de la Seat Ibiza depuis notre site afin de trouver la meilleure offre.
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Motorisations et boîtes Seat
Un moteur d'entrée de gamme peu performant, mais qui présente de belles surprises. La direction est très agréable en ville et sait faire preuve de répondant sur route.
Une consommation raisonnable et économique en ville, les 95 ch sous le capot sont bien présents et permettent de belles accélérations sur autoroute.
Les 1.6 TDi 115 de la Seat Ibiza s'adressent essentiellement aux gros rouleurs car en ville, il peine à fournir un couple élevé pour aider l'auto à sortir des ralentissements de la circulation. La boîte automatique permettra aux citadins de ne pas jouer avec les vitesses et éviter les à-coups du moteur.
Ce moteur présente des performances intéressantes sur route grâce à une bonne allonge (150 ch à 1.500 tr/min), mais laisse un peu à désirer lorsqu'il est à bas régime. Il est donc plus adapté aux gros rouleurs qu'aux citadins.
Dimensions de la Seat Ibiza
- Longueur 4,05 m
- Largeur 1, 94 m
- Hauteur 1,47 m
- Volume de coffre : 355 litres
Couleurs disponibles
- Rouge Passion (verni)
- Blanc Candy (verni)
- Noir Minuit (métal.)
- Gris Urbain (métal.)
- Blanc Névada (métal.)
- Gris Magnétique (métal.)
- Bleu Saphir (métal.)
- Rouge Saphir (personnalisé)
Finitions et options disponibles
Maintenant que vous savez tout des moteurs disponibles pour la Seat Ibiza, intéressons-nous aux finitions proposées.
Reference ⭐️⭐️⭐️
Cette entrée de gamme est très classique sur la nouvelle Seat Ibiza. Elle contient des jantes acier, une sellerie en tissu, une banquette monobloc, un système de 4 haut-parleurs, un limiteur de vitesse sans régulateur de vitesse, un volant multifonction, une réception de radio numérique combinée à un écran couleur de 8.25 pouces, des rétroviseurs extérieur réglables électroniquement, un détecteur de fatigue, le système Front Assist, des projecteurs avant à LED et l'assistant de démarrage en côte.
Reference Business ⭐️⭐️⭐️
Cette finition intègre les équipements de la version de base et inclut en plus du régulateur de vitesse le limiteur de vitesse, l'aide au stationnement arrière et une roue de secours 15 pouces.
Style ⭐️⭐️⭐️
Dans cette finition Style, l'auto s'embellit de jantes en alliage 15 pouces, de feux de jour à LED, de sièges confort à l'avant, d'une sellerie en tissu gris et d'un tableau de bord noir avec insert gris mat. Six haut-parleurs boostent le son dans l'auto. Au niveau du confort de conduite, la voiture se dote d'un capteur de pluie et de luminosité, de la climatisation automatique bi-zone, des vitres avant et arrière électriques, de rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement.
Style Business ⭐️⭐️⭐️⭐️
Par rapport à la version Style, cette gamme destinée aux professionnels renforce encore le confort de conduite en intégrant un accoudoir central à l'avant, des tiroirs sous les sièges avant. La voiture est dynamisée par le SEAT Connect Pour Nav, un système de navigation enrichi de multiples fonctionnalités, un écran de 9,2 pouces et de la commande vocale. Enfin la conduite est simplifiée par l'utilisation de radars de stationnement et de l'aide au stationnement arrière et de projecteurs antibrouillard.
💡 Qu'est-ce que le Seat Connect ?
Il s'agit d'une application qui connecte la voiture au smartphone et qui donne des informations utiles comme le niveau d'essence. Elle permet le verrouillage et le déverrouillage du véhicule à distance, la localisation de l'auto sur une place de stationnement ou l'alerte de tentative de vol.
Urban ⭐️⭐️⭐️
Cette série spéciale se renforce dans son look par des jantes alliage de 16 pouces, une poignée de frein à main en cuir. Peu de changements, donc, par rapport aux finitions précédentes.
Xcellence ⭐️⭐️⭐️
Sur cette version, les jantes sont en alliage léger. Un éclairage d'ambiance améliore l'ambiance dans l'habitacle, une sellerie en tissu avec un tableau de bord noir Titan et des inserts blanc mat sont également intégrés. Un tiroir est placé sous le siège avant gauche et des poches de rangement sur les dossiers des fauteuils sont installées sur cette finition Xcellence.
Fr ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Sur la version Fr, des jantes alliage de 17 pouces sont intégrées. Le style intérieur de l'auto est boosté par un tableau de bord noir Titan avec insert simili cuir noir. La Seat Ibiza améliore également sa fonctionnalité avec un plancher de chargement à l'arrière, un dossier arrière divisé et rabattable. Des tiroirs sont également placés sous les sièges avant. L'écran 100% numérique mesure 10,25 pouces.
Fr Xclusive ⭐️⭐️⭐️⭐️
Dernière finition de la Seat Ibiza, elle intègre des jantes alliage de 18 pouces, le système Keyless qui permet de déverrouiller la voiture en gardant la clé dans la poche, un pack Hiver, un chargeur à induction pour téléphone, un système radio premium Beats Audio et un écran de 10,25 pouces. Le look de la voiture est renforcé par un toit ouvrant, des feux arrière à LED, des vitres latérales en verre athermique (qui permet de protéger le conducteur et ses passagers d'éventuels projectiles) et de l'éclairage du plancher. Au niveau de la sécurité de conduite, une roue de secours compacte 18 pouces est incluse.
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Le choix Caroom pour la Seat Ibiza
Si la Seat Ibiza est une citadine par excellence qui dispose de moteurs essence ne dépassant pas 150 ch, elle reste toutefois très polyvalente et sait très bien s'adapter à la route. Le moteur qui a, selon nous, le plus d'intérêt est le bloc 1.0 TSI de 95 ch car si sur le papier il semble peu puissant, il a le double avantage d'être économique en essence et d'avoir du répondant lorsque l'on appuie sur l'accélérateur. Du côté des équipements, Seat se montre généreuse car elle propose huit finitions différentes. Mais c'est surtout la gamme FR qui a retenu notre attention car elle fait de cette citadine espagnole une voiture fonctionnelle avec son équipement de chargement adapté et un dossier arrière rabattable. Les jantes de 17 pouces boostent le véhicule, le rendant plus sportif à l'extérieur.