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Profitez de l’été pour désencombrer votre entreprise !

Publié le 04 août 2021 par Laurie Audibert

Voici une liste de sujets à explorer pour faire le point quant à votre organisation et votre business. Bien entendu, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus qui vous donne beaucoup plus de détails.

    Tout d'abord, il est nécessaire de désencombrer votre espace de travail. Plus de simplicité et de minimalisme pour plus de clarté et d'efficacité ! Cela permet également de mieux vous organiser et d'éviter des pertes de temps. De plus, rangez, triez, organisez tout en prenant soin de rendre cet espace agréable et optimisé. Vous pouvez lire cet article qui vous donnera quelques pistes complémentaires : Créez un environnement de travail agréable et inspirant
    Au niveau de l'organisation de vos journées, je vous invite à toujours prévoir des espaces dans votre planning. Surcharger votre agenda pour vous sentir occupée n'est pas judicieux. Et puis, s'il vous arrive des imprévus et que vous êtes débordée, comment allez-vous les gérer ? Ainsi, prêtez attention à laisser des plages libres pour ralentir, prendre le temps et vous donner l'occasion de mettre en lumière vos priorités. Offrez-vous aussi des jours complets de repos pour décrocher totalement. De plus, créer de l'espace vous permet d'accueillir de nouvelles opportunités de croissance, de nouvelles idées inspirées, etc. Pensez aussi aux routines de bien-être pour augmenter votre taux vibratoire, vous ressourcer, développer votre créativité et vous sentir bien dans votre corps ! Rappelez-vous que vous êtes la ressource première de votre entreprise, il est donc primordial de prendre soin de vous !
    Intéressez-vous ensuite aux tâches récurrentes, celle que vous êtes amenée à faire régulièrement. Sont-elles réellement utiles et indispensables ou serait-il plus pertinent de songer à les supprimer ou à les déléguer à une adjointe virtuelle ? Vous pouvez prendre une semaine pour noter toutes les tâches que vous réalisez chaque jour pour votre entreprise. Puis, faites le point : quelles sont les tâches que vous adorez faire et qui sont rentables pour votre entreprise ? Celles-ci, vous pouvez continuer à les réaliser avec plaisir. Quelles sont les tâches que vous n'aimez pas, qui ne vous font pas vibrer mais qui restent rentables ? Celles-ci, je vous propose de les déléguer. Quelles sont les tâches que vous détestez et qui ne sont pas du tout utiles ou rentables ? Celles-ci, pourquoi pas les supprimer pour créer de l'espace pour autre chose ? 🙂
    Regardez aussi vos offres et vos produits de près et faites un tri pour ne garder que celles qui vous font vibrer et qui sont essentielles à votre business et à son développement. Vous évoluez constamment et votre entreprise doit se réaligner en même temps que vous. Certaines offres ne vous enthousiasment peut-être plus autant et ont donc besoin d'être réajustées, optimisées, améliorées ou même peut-être supprimées.
    Faites ensuite le point sur vos actions marketing et ciblez celles qui sont réellement alignées à votre être et à votre mission ( lives, newsletters, articles de blog, podcasts, vidéos, posts sur les réseaux sociaux, actions de réseautage, etc.). Analysez aussi vos résultats pour voir ce qui est le plus rentable pour votre business. Vous pouvez aussi interroger votre communauté pour connaître les préférences de vos clients, prospects ou abonnés. Une autre clé : optez pour le recyclage de votre contenu pour gagner en temps et en efficacité. Par exemple, j'ai tendance à poster à nouveau d'anciennes publications pour leur redonner la chance d'être vues, commentées, partagées. Notre communauté se renouvelle chaque jour, donc autant réutiliser et recycler d'anciens articles, d'anciennes vidéos, d'anciens posts. Voici un article très intéressant pour en savoir plus : 43 manières de recycler son contenu
    Voyez aussi si vos relations sont toutes pertinentes et alignées :

    - Est-ce que vos partenaires ou collaborateurs sont toujours alignés à vous ? Est-ce que vous prenez toujours du plaisir à collaborer avec eux ?
    - Serait-il nécessaire de trier votre communauté sur les réseaux sociaux ? Y a-t'il des comptes inactifs, fantômes, des personnes qui ne correspondent pas ou plus à votre cible de clientèle ? Un tri peut vous permettre d'augmenter votre taux d'engagement et votre visibilité.
    - Serait-il intéressant de faire un nettoyage au niveau de votre liste courriels ? Beaucoup d'auto-répondeurs mettent en avant l'engagement de chacune des personnes inscrites à votre newsletter. Pour ma part, je procède à un tri régulier pour supprimer les abonnés inactifs et non engagés. Cela permet d'améliorer la délivrabilité de vos newsletters et puis, ça crée de l'espace pour de nouveaux abonnés.

    Et enfin, concentrez-vous sur votre présence sur les réseaux sociaux : avez-vous besoin d'être partout ? Il peut être intéressant de vous concentrer sur deux réseaux sociaux si vous préférez opter pour une communication et un business plus slow, plus doux. Ainsi, prenez le temps de faire une analyse des réseaux que vous préférez ( ceux sur lesquels vous adorez publier et connecter avec votre communauté ) et aussi des réseaux les plus rentables pour vous ( ceux qui vous donnent les meilleurs résultats ). Pensez aussi à réduire le temps passé devant l'écran, vous n'avez pas besoin d'être omniprésente sur les réseaux !

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