Magazine Société

Cameroun : Trois appartements consumés à Yaoundé

Publié le 04 août 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun : Trois appartements consumés à Yaoundé

Ces habitations situées au dernier niveau d'un immeuble au lieu-dit Carrefour Kameni sont partis en fumée hier 03 août 2021. Les causes de cet incendie restent inconnues.

Des restes de tôles, charpentes et vitres brisées recouvrent le sol. Nous sommes au lieu-dit Carrefour Kameni à Yaoundé. Les pleurs fussent de partout. C'est la consternation générale. Trois appartements d'un immeuble de deux niveaux qui en compte neuf viennent d'être réduits en cendre. Les sapeurs-pompiers éteignent les dernières poches de résistance des flammes. Ils sont arrivés sur les lieux une cinquantaine de minutes environ après le déclenchement de l'incendie selon les témoignages. Les soldats du feu ont ainsi pu maitriser les flammes. Pr2sents également, les éléments de la gendarmerie sont venus s'enquérir de la situation.

Sur les lieux, de nombreux dégâts matériels sont enregistrés. Aucune perte en vies humaines n'a été signalée. D'après les habitants du quartier, la fumée a commencé a sorti d'un appartement de l'immeuble. Sur ce bâtiment de trois appartements, il y avait un papa et ses enfants qui dormaient. Dans le deuxième appartement consumé se trouvait un homme. Le troisième quant à lui, était vide. L'alerte a été donnée par le voisinage. " J'étais dans la maison avec mes enfants en train de dormir. C'est dans le sommeil que j'ai humé l'odeur du brulé, et quand je me suis réveillée en sursaut, je me suis rendue compte que la fumée venait du plafond de la maison. Et j'ai couru pour voir ce qui se passait dehors il y avait déjà de la fumée plein au salon, et j'ai juste eu le temps de prendre mon téléphone pour appeler les sapeurs-pompiers ", témoigne une habitante de l'immeuble. Une victime malgré l'abattement raconte : " j'ai tout perdu dans cet incendie. Dieu merci mes enfants et moi sommes sortis sains et saufs de malgré la fumée qui avait déjà envahi tout l'immeuble ".

Pour le moment, les circonstances de l'incendie restent à déterminer. Et une enquête a été ouverte.

Duchelle Nguepi (stagiaire)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine