C'est le plus grand espace beauté d'Europe : 3 400 m2, soit la totalité du sous-sol de la Samaritaine. En sous-sol ? Oui mais baigné par l'éclairage naturel qui perce à travers les verrières et les larges puits de lumière. La sélection de 200 marques fait écho à l'architecture avec un "mix and match " réussi. Côté Pont-Neuf, le luxe institutionnel et les incontournables (Dior, Chanel, Guerlain...) dans un cadre parisien signé Hubert de Malherbe avec parquet, structures en laiton doré et mosaïques
comme un clin d'œil au passé Art Nouveau du bâtiment. Côté Rivoli, les marques trendy et unisexes (Aesop, The Ordinary, Le Labo...) sont présentées au sein de l'es- pace " beauté pure " dans un décor urbain imaginé par cigüe avec béton ciré, mobilier métallisé, matériaux bruts comme le bois. Des conseillers de vente de la Samaritaine accompagnent les clients dans l'ensemble de l'espace afin de les aider à choisir la marque de soin ou de rouge à lèvres qui convient le mieux à leurs besoins.
À la Samaritaine, on trouvera en exclusivité :
Dolce & Gabbana beautyLa Maison de luxe italienne rend hom- mage aux femmes et à leur charme naturel avec une collection de maquillage unique aux textures sensorielles et aux formules innovantes. En un seul geste, le résultat est immédiat et la couleur intense. Chaque produit est paré d'un motif ornemental inspiré de la mode Dolce & Gabbana, transformant le maquillage en véritable accessoir de mode.
Helena RubinsteinUn nom mythique du groupe L'Oréal fait à la Samaritaine son retour très attendu en France.
Clé de Peau BeautéLa marque premium du groupe japonais Shiseido est réputée notamment pour son produit anti-âge La Crème, un best-seller en Asie.
SK-IIUne marque de soin japonaise dont le Facial Treatment Essence est connu pour être l'un des secrets de beauté des Japonaises
FragonardL'historique parfumeur de Grasse installe en exclusivité son premier point de vente dans un grand magasin.
OrvedaDes soins qui allient nature et biotechnologie. Les formules concentrées en prébiotiques et actifs dermatologiques activent le pou- voir d'auto-réparation de la peau pour un éclat naturel.
SulwhasooLa marque coréenne puise ses origines dans les vertus médicinales des plantes, où l'équilibre du corps fait écho à l'équilibre de la nature.
5 Espaces BEAUTÉ
Le SPA Cinq MondesPionnier et expert français des soins et des produits inspirés des Rituels de Beauté des cinq continents, Cinq Mondes a imaginé pour la Samaritaine un concept exclusif de spa et de boutique reprenant les codes d'un appartement parisien à la fois raffiné et cosy. Installé côté Rivoli, avec vue sur un jardin, cet espace d'environ 400 m2 est un véritable lieu de régénération et de bien- être en plein cœur de Paris. Il comprend sept salles de soin, un hammam privatif et une salle de gommage. À partir de 116 € pour une heure de soin.
Beauté PureCet espace green de 80 m2 est entièrement dédié aux produits de beauté responsables, que ce soit par leurs formules ou leurs packagings. Au total, une quarantaine de marques dont Westman Atelier, Holidermie, Dermalogica, Pai, Susanne Kaufmann et L:A Bruket.
Le Bar à maquillageAu centre de l'étage beauté, une grande table permet d'essayer les nombreux rouges à lèvres et fards à paupière des marques de maquillage soigneusement choisies telles que Charlotte Tilbury, Chris- tian Louboutin, Byredo, Hermès, Tom Ford ou encore Dior, à l'honneur pour l'ouverture. L'espace sera également animé par des masterclass.
Studio de Beauté SamaritaineCet espace minéral de 165m2 est le nouveau temple parisien de la beauté clean. Soins des mains et pieds prodigués par le spécialiste écologique de l'ongle Kure Bazaar (38 € la manucure, 75 € la beauté des pieds), mise en beauté des cheveux par les artistes de la coiffure du monde entier en résidence ou invités (coupe, coiffage, coloration) : une approche globale novatrice de la beauté naturelle en plein cœur de Paris. Le laboratoire canadien Theio Vitality proposera aussi, en avant-première mondiale, une analyse capillaire pour dévoiler la composition minérale du corps humain qui permet de potentialiser le capital bien-être et la beauté des ongles et des cheveux.
Maison du ParfumUn espace unique en son genre, multi- marques et luxe, avec des prix allant de 3 000 € jusqu'à 300 000 €. Présentés sous de grandes cloches en verre, on y trouve des jus d'exception et des flacons-bijoux en verre de Murano ou sertis de pierres précieuses. La Haute Parfumerie de Guerlain y possède un espace dédié, et on découvre également des pièces rares signées Bulgari, Chanel, Tiffany, avec la possibilité de faire graver son flacon. Plus loin, le reste de la sélection parfums regroupe des marques comme Diptyque, Frédéric Malle et Jo Malone ainsi qu'un pop-up dédié aux jus Maison Francis Kurkdjian.
www.samaritaine.com