Magazine Conso

Test Nokia E90

Publié le 29 juillet 2008 par Greg

Cela faisait longtemps que Nokia n’avait pas renouvelé sa gamme de communicators. L’attente en valait la peine car le E90 est impressionnant de par ses caractéristiques et ses dimensions. Car oui il ne s’adresse pas à tous le monde avec son prix très élevé, ses dimensions imposantes et son poids. Mais pour ceux qui aiment ils en auront pour leur argent. En effet, sa connectivité est excellente avec le GSM (quadri-bande), le GPRS, l’EDGE, l’UMTS, le HSDPA ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth 2.0. Il intègre deux écrans, un QVGA sur la face avant et un second de 800×352 pixels une fois déplié. Il propose également deux claviers, un classique sur la face avant et un clavier AZERTY lorsqu’il est déplié.
S’il s’agit avant tout d’un modèle dédié aux professionnels, ses capacités multimédias ne sont pas en reste : radio FM, lecteur audio, lecteur vidéo et deux appareils photo (un appareil à 3,2 Mégapixels avec flash et auto-focus et un second appareil pour la vidéoconférence). Et n’oublions pas qu’il intègre aussi un GPS !
Côté OS il tourne sous Symbian et bonne nouvelle sous l’interface graphique S60 et non la S80 des anciens modèles. Avantage ? Un plus grand nombre de logiciels disponibles.
Mis à jour le 29/07/08 : ajout test de MobileMentalism

Liste des tests :
Liste des previews : Revues photos :
Revues vidéos :
Et aussi :
  • Le site AllAboutSymbian propose un comparatif entre le E90 et le HTC Advantage. Et un second comparatif entre le N95 et le E90. un troisième entre le E61i et le E90
  • un comparatif par BelgiqueMobile des APN des Nokia E90, N95 et Sony Ericsson P1i
  • Comparatif E90 vs HTC TyTn II par The Smartphones Show (vidéo)
  • Un autre comparatif de AllAboutSymbian, E90 vs Nokia N810
  • Comparatif E90 vs Toshiba G910 par AllAboutSymbian



liste

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines