Dans un monde idéal, il n'y aurait pas de veste d'été. Chaque année en juin, nous rangeions nos vêtements d'extérieur et passions trois mois à siroter des mojitos sur la terrasse, vêtus de polos en tricot, de chemises aloha et de shorts légèrement trop courts. Mais hélas, c'est rarement le cas, et pour le meilleur ou pour le pire nos étés sont plus un état d'esprit qu'une prévision fiable.
Nous n'avons pas besoin de vous dire à quel point il est frustrant de quitter la maison sous un soleil de plomb pour revenir frissonnant - ou pire, détrempé et misérable - mais nous devons partager avec vous comment dévier de telles commutations météorologiques avec un été vif superposition. Ce sont les meilleures vestes d'été pour hommes à porter cette saison et comment les porter.
1. Veste en jean
Perceval
S'il existe un vêtement plus résistant que la veste en jean, nous ne l'avons pas encore trouvé. Résistant, polyvalent, chargé d'histoire, il s'agit d'un incontournable de la veste d'été depuis le milieu du XIXe siècle et ne montre aucun signe d'aller bientôt quelque part.
La première veste en jean a été créée vers 1880, mais la plupart des styles vus aujourd'hui sont basés sur le camionneur Levi's (ou pour donner son nom, le Type III) qui a été le premier à introduire la coupe ajustée et les rabats de poche pointus qui restent la norme plus de 50 ans plus tard. Ceux en denim d'épaisseur moyenne sont les plus polyvalents, vous permettant de superposer ou de baisser en fonction de la météo.
Comment le porter
Quant à la façon de porter une veste en jean, une simple superposition est essentielle pour ne pas suffoquer dans votre jean d'été. "En raison du poids de la veste, portez-la avec un t-shirt uni et un pantalon chino ou un short", explique Alexander McCalla, styliste pour le service de recommandation de vêtements pour hommes Thread. Si vous osez essayer un smoking canadien avec un jean et une veste en jean, n'oubliez pas de porter une teinte plus foncée sur votre moitié inférieure avec un contraste décent entre les deux pièces.
2. Anorak
BurtonVoilà, il pleuvra en été. Il pleuvra lorsque vous planifierez un voyage à la plage ou dès que vous déciderez de marcher jusqu'au pub au lieu de prendre le bus, c'est pourquoi vous devez toujours garder un anorak à portée de main.
Le terme lui-même est un peu fourre-tout, donc pour être précis, nous parlons des pulls zippés qui viennent dans un tissu technique et imperméable. Capuche, cordon de serrage à la taille et généralement fini avec une poche kangourou, l'anorak est au centre du diagramme de Venn normcore des années 90, et se sent aujourd'hui plus avant-gardiste que le trainpotter.
Comment le porter
Adoptez le style rétro de cette veste d'été en l'associant à un jean mi-lavage et des baskets " papa " à l'ancienne dans des couleurs primaires vives. "Vous pouvez même jouer avec le motif et la couleur de la couche en dessous et ajouter une touche d'intérêt lorsque vous ouvrez l'anorak", suggère McCalla.
3. Blouson aviateur
River IslandSi la veste en jean est le monument de la mode masculine - constante, pérenne - le bomber est le pop-up en constante évolution sur la route. Alors que son héritage est tout aussi fort - initialement conçu pour les pilotes de chasse, d'où son nom - ces dernières années, le bombardier a été réinventé et remixé plus de fois qu'un morceau de Lil Nas X.
Comment le porter
"Pour une polyvalence ultime, j'aime garder mes bombardiers simples et neutres", explique McCalla. Un style kaki uni peut facilement être enfilé avec un pantalon cargo noir et des baskets, ou agrémenté d'un pantalon court foncé et d'une chemise imprimée. Gardez la coupe étroite, car les bombers peuvent rapidement ajouter du volume à votre cadre si la coupe est trop ample.
4. Veste de corvée
TaillePar toutes les mesures, le la veste de corvée ne devrait pas exister au 21e siècle. Conçus pour la première fois pour les ouvriers d'usine au début des années 1900, leurs grandes poches plaquées (conçues pour transporter des outils) et leur construction robuste sont excédentaires aux exigences du monde des retraites de bureau et de consolidation d'équipe.
Et pourtant, le renouveau des vêtements de travail a fait un héros de la corvée, avec une nouvelle génération venant vénérer sa coupe carrée et utilitaire et sa durabilité. Alors que les vestes de corvée authentiques étaient fabriquées à partir d'une toile indigo particulièrement épaisse (d'où le nom français bleu de travail, ou "blues du travailleur"), certaines des meilleures interprétations modernes sont en coton léger et dans des teintes plus optimistes de cobalt et de blanc cassé.
Comment le porter
"Là où de nombreuses vestes d'été sont assez décontractées, la corvée se prête à être habillée un peu plus", explique McCalla. Une veste de corvée peut facilement être remplacée par un blazer bleu marine non doublé pour donner une touche chic et décontractée à une tenue de travail. Portez-en un sur un t-shirt breton ou une chemise Oxford bleu pâle avec un pantalon chino bleu marine et des chaussures de tennis blanches propres.
5. Veste de survêtement
ReissTu te souviens à l'école quand tout ce que tu voulais était d'être avec les enfants cools ? Ceux qui fument des cigarettes suspectes à l'arrière des abris à vélos, resplendissants de bottes Rockport et de vêtements de loisirs ?
Eh bien, maintenant que vous êtes un adulte avec des qualifications à votre actif et de l'argent à vous, le moment est venu de faire tapis pour vêtements de sport. Merci à A$AP Rocky et Gucci's Allesandro Michele, les survêtements de style rétro ont une nouvelle cache culturelle qui est plus millionnaire hors service que délinquant juvénile.
Comment le porter
" Les vestes de survêtement sont idéales pour ajouter facilement des couleurs vives à votre tenue d'été ", explique McCalla, qui vous suggère de diviser vos vêtements de sport et d'éviter le look complet. "Une paire de shorts en denim bleu moyen équilibrera une moitié supérieure plus bruyante, complétée par une paire de chaussures de course immaculées."
6. Veste d'entraîneur
Abercrombie & FitchCompte tenu de l'importance du canon de la mode masculine, la veste d'entraîneur semble être apparue dans notre lexique de style du jour au lendemain. Avec des origines sur les lignes de touche des terrains de football américain, le style a été adopté par des gens comme NWA au début des années 90 et a depuis gagné un culte parmi les patineurs et les foule de streetwear.
Habituellement fabriqué à partir de nylon léger et imperméable avec un col pointu, une fermeture à bouton-pression sur le devant et un cordon de serrage à la taille, la veste de coach est revenue au premier plan sur une vague de nostalgie et constitue un incontournable de l'été.
Comment le porter
" Lorsque vous choisissez une veste d'entraîneur, gardez à l'esprit comment les patineurs l'auraient portée dans les années 90 ", explique McCalla. Un style noir sobre s'enfile sur un tee-shirt graphique avec un pantalon large, judicieusement retroussé pour mettre en valeur vos baskets basses en toile.