Magazine Gadgets

Comment la mode a exploité les jeux vidéo pour attirer un nouveau marché de clients

Publié le 06 août 2021 par Mycamer

Vous pensez peut-être que les jeux vidéo sont basés sur un monde fantastique. Ce n’est pas tout à fait vrai.

En matière de style, les jeux vidéo ont emprunté à la vraie mode. Jetez un œil à Animal Crossing. Les joueurs recréent régulièrement de véritables modèles de mode pour leurs avatars.

Cela montre que les jeux peuvent effectivement refléter la culture populaire et le monde dans lequel nous vivons.

Lire la suite: Qu’en est-il de la mode et de sa fascination pour les jeux vidéo compétitifs ?

Un joueur a même recréé la tenue du contingent malais vu aux Jeux olympiques de Tokyo.

Connue sous son surnom, Kurosaki Kei, la joueuse a partagé son design sur le groupe Facebook d’Animal Crossing Malaysia. Il a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux.

Animal Crossing a vu diverses autres recréations de modèles de mode glamour. Les labels de luxe ont également commencé à commercialiser leurs collections dans le jeu lui-même.

Un autre jeu, Sims, a également attiré l’attention des maisons de couture.

En 2019, Moschino a sorti une collection capsule collaborative qui s’en inspire.

Ou, comme le dit le directeur créatif Jeremy Scott, “Deviens ton propre avatar parfait…” Il a posté des photos sur Instagram à l’époque, attirant l’attention sur les designs originaux.

Alors que la collection existait dans le monde réel, une conception a été mise à la disposition des joueurs via les mondes virtuels sur Les Sims 4, Les Sims Mobile et Les Sims Freeplay.

L’année dernière, Balenciaga est même allé jusqu’à créer son propre jeu vidéo pour lancer la collection Automne/Hiver 2021.

Afterworld: The Age Of Tomorrow a été décrit comme une “aventure allégorique” se déroulant en 2031, dans laquelle “un avatar de héros avance dans des zones distinctes, motivé par des tâches et des interactions”.

Lire la suite: Une entreprise basée en Malaisie est à l’origine de ce jeu de mode incroyablement immersif

Le jeu a été développé par une société basée en Malaisie. L’équipe de production de Kuala Lumpur a travaillé directement avec la marque de luxe pour rassembler des concepts, des cinématiques et des éléments de streaming pour elle.

Cette semaine encore, Louis Vuitton a dévoilé un jeu mobile pour célébrer le 200e anniversaire de ses fondateurs. Aucune collection de mode spéciale n’a été créée en conjonction avec elle, mais montre l’importance des jeux vidéo dans l’industrie de la mode.

Fait intéressant, la maison de couture a fait la même chose en 2019. Un jeu vidéo de style années 1980 inspiré de sa collection de vêtements pour hommes automne/hiver 2019 a été présenté aux fans à cette époque.

.

— to www.thestar.com.my


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines