Magazine Culture

Critiques Séries : The Republic of Sarah. Saison 1. Episode 9.

Publié le 10 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Republic of Sarah // Saison 1. Episode 9. Sons and Daughters.

C’est Noël dans The Republic of Sarah et je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain des fêtes de fin d’année alors que l’on a enfin des températures dignes d’un mois d’août en France. Greylock traite le sujet comme une série Hallmark et bien que cela soit réconfortant par moment, la guimauve devient aussi rapidement indigeste. Chercher son âme soeur ou se réconcilier, développer une relation et l’entretenir, etc The Republic of Sarah nous offre tous les poncifs du genre. Alors que petit à petit la série me donnait l’impression de tirer du côté de Gilmore Girls, elle tombe ici dans certains travers pas vraiment passionnants. En restant trop en surface et simpliste, The Republic of Sarah oublie donc de creuser plus profondément les personnages et leur psychologie.

L’histoire de Danny et Corinne symbolise parfaitement ce que cet épisode a de bon et de mauvais à la fois. Disons que j’ai réussi à m’attacher petit à petit à certains personnages mais que leurs aventures sont loins d’être mémorables. Weston n’est pas à Greylock ce qui laisse Sarah toute seule. Sarah est devenue intéressante et attachante au fil des épisodes mais je dois avouer que je reste déçu du résultat. En grande partie car rien n’évolue réellement. Le fait que les relations stagnent pour le bien être d’une évolution superficielle des relations n’est guère ce que j’ai envie d’attendre. Corinne et Danny sont donc plus ou moins ce que The Republic of Sarah offre de mieux ici alors que ce n’est pas des personnages que j’aime tant que ça.

Plus j’avance dans The Republic of Sarah et plus j’ai envie d’aimer la série mais même si elle s’éloigne des problèmes gouvernementaux de la semaine qui devenaient répétitifs au début de la saison, je me demande si cela n’a pas créé le problème actuel dans la série. En effet, la mécanique huilée du début n’a pas réussi à m’attacher aux personnages. Il a fallu attendre l’épisode précédent pour que l’on ait droit à des moments plus personnels et donc à des évolutions plus intelligentes.

Note : 4.5/10. En bref, Noël ressemble à un téléfilm Hallmark dans The Republic of Sarah.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog