Magazine

Terre de Langres, entre drame et plaisir…

Publié le 29 juillet 2008 par Jbaessens

Mon rendez-vous terre de l’année s’est déroulé le week end dernier. Sous l’impulsion d’Irénée cela fait 3 ans que je me rend sur cette épreuve sans jamais le regretter!

Irénée est passé sur Paris puis nous sommes parti ensemble en direction de Langres. Nous arrivons pour voir l’entrée à l’assistance après les reconnaissances. L’occasion de première rencontre et de voir les autos de plus prés…Pour certaines ce sera la première et la dernière fois du week end…

IMGP1457
IMGP1480

Direction l’es 3, après avoir parcouru un bon petit bout dans un chemin de terre qui avait servi aux essais, nous arrivons dans un petit coin bien sympa. Un décroché sur une route qui forme une épingle. Malheureusement nous ne pouvons pas très bien nous placer avec les zones spectateurs définies. Pendant les premiers passages nous mangeons de la poussière. Nous changeons de coté pour éviter un peu la poussière mais quelques voitures plus tard…tout s’arrête.

IMGP1499
IMGP1541

Nous décidons d’en profiter pour changer d’endroit sur cette même spéciale. Mais nous allons vite apprendre la mauvaise nouvelle par téléphone. L’équipage numéro 26 est sorti violemment de la route. Le copilote n’a pas survécu malgré l’intervention de l’équipage qui les suivait et des médecins. Quelle tristesse…mais la course continua. Une grosse pensée à toutes les personnes concernées par ce drame.

Finalement le rallye sera relancé avec la 6ème spéciale. Nous nous y rendons, dans une grande parabole. La course a relancée, Maurin subit des problèmes mécaniques dans cette spéciale, après ceux de de Privé et Bonato dans la première boucle. Ces deux derniers abandonneront d’ailleurs après cette es.

IMGP1637
IMGP1603

Cette journée se termine au parc assistance, pour saluer quelques équipages et prendre quelques renseignements sur la voiture louée par Jonathan Fritsch…une 205, juste pour s’amuser…un jour peut-être.

Nous partons ensuite en reconnaissance sur la deuxième spéciale du dimanche de 24kms. A notre grande surprise celle-ci est extrement roulante et nous pouvons la parcourir totalement avec la 307. Une fois notre coin choisi, petit campement, repas et dodo

:)
Le lendemain matin le réveil est chaud avec le soleil qui tape! Un petit brin de toilette (certains ne ce sont pas privés pour prendre des photos!) et nous voila parti pour la deuxième journée!

IMGP1796 copie
IMGP1806 copie

Nous retrouvons le PRP (cela devient une habitude) et Christophe sur la spéciale. Un premier passage composé d’un enchaînement de deux virages assez serrés. Le spectacle est au rendez-vous, certains poussent très fort! Une autre interruption arrive et nous craignons le pire en entendant les ambulances mais heureusement rien de grave! Ouf!

IMGP1887
IMGP1981

Pour le dernier passage nous regardons les 20 premiers sur un pif paf rapide, cela attaque franchement on sent que les places se jouent que ce soit au scratch ou en coupe 206 ! Chapeau les artistes !

IMGP2182
IMGP2218

Ce rallye est toujours aussi bien à mes yeux, on a passé un très bon moment! On peut dire que j’ai eu de la chance j’avais une nouvelle fois oublié mes chaussures de marche et il n’est pas tombé une seule goutte de pluie! Re-OUF !

:)

Le reste des photos est disponible sur la galerie

:)

IMGP1544 copie
IMGP1690 copie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbaessens 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog