Magazine Société

Que sont les tatouages ​​​​à la racine des cheveux ??

Publié le 12 août 2021 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Des cheveux longs et sains sont un signe de beauté. De beaux cheveux rendent une personne plus confiante. Mais malheureusement, de nos jours, la perte de cheveux est un problème important chez les hommes et les femmes. Chaque personne sur 5 est confrontée à ce problème. Il existe de nombreuses raisons différentes pour la perte de cheveux. C'est peut-être à cause d'un problème de santé ou d'un problème génétique. Selon une étude menée en 2014 aux États-Unis, environ 35 millions d'hommes aux États-Unis souffrent de perte de cheveux et environ 21 millions de femmes sont touchées par la perte de cheveux. Dans lequel les hommes représentent un pourcentage plus élevé de victimes de perte de cheveux.

La probabilité que les hommes souffrent de perte de cheveux augmente considérablement avec l'âge. À 35 ans, environ 40 pour cent des hommes souffrent d'une perte de cheveux visible, tandis qu'à 60 ans, ce pourcentage grimpe à 65. Cela signifie que près de la moitié des hommes, à la fin de la quarantaine ou au début de la cinquantaine, souffrent de perte de cheveux notable.

Étonnamment, les chiffres pour les femmes sont encore plus élevés. Une autre enquête suggère qu'à 40 ans, environ 40 pour cent des femmes souffrent de perte de cheveux. À l'âge de 60 ans, environ 80 pour cent des femmes souffrent d'une perte de cheveux notable, selon une enquête de l'International Society of Hair Restoration Surgery.

Il existe différents traitements contre la chute des cheveux dans lesquels la greffe de cheveux, les médicaments capillaires, la micropigmentation du cuir chevelu ou les tatouages ​​​​à la racine des cheveux sont inclus. Les tatouages ​​​​à la racine des cheveux ou la micropigmentation du cuir chevelu sont plus économiques que la greffe de cheveux ou les médicaments contre la chute des cheveux. Les gens profitent de ces options et sont satisfaits du résultat.

Parlons des tatouages ​​​​à la racine des cheveux ; quels sont les tatouages ​​​​à la racine des cheveux, qu'ils soient valides ou non.

Qu'est-ce qu'un tatouage capillaire?

Les tatouages ​​​​à la racine des cheveux sont une méthode avancée de pigmentation cosmétique. C'est une procédure très complexe. La procédure consiste à injecter un pigment dans le cuir chevelu. Les tatouages ​​capillaires sont similaires à la micropigmentation du cuir chevelu. Mais le processus de micro-pigmentation du cuir chevelu et ces tatouages ​​​​à la racine des cheveux sont différents. Dans les tatouages ​​​​à la racine des cheveux, la micro-aiguille est utilisée et injectée dans les couches supérieures de la peau, ce qui la fait ressembler à des cheveux et non à de la peinture artificielle. L'encre utilisée pour la pigmentation est assortie au ton de la couleur des cheveux d'origine.

Beaucoup de gens préfèrent les tatouages ​​​​à la racine des cheveux car ils sont faciles à transporter et vous pouvez également les personnaliser à votre guise en fonction de la forme de votre tête.

La procédure des tatouages ​​​​à la racine des cheveux

Les tatouages ​​​​à la racine des cheveux ont trois sessions. La première est la consultation, au cours de laquelle vous décidez du style qui va avec la forme de votre tête. Lors de la deuxième séance, la première séance de traitement au cours de laquelle un nouveau regard se crée sur votre tête. La deuxième séance de traitement dépend du patient, exigeant que le patient veuille une teinte plus foncée que la conduite de la troisième séance ; sinon, ce n'est pas indispensable. La troisième session arrive rarement.

Les tatouages ​​​​à la racine des cheveux sont-ils douloureux comme les autres tatouages ​​?

Les tatouages ​​​​à la racine des cheveux ne sont pas un traitement douloureux. Dans cette procédure, il y a un léger inconfort. C'est moins douloureux que les autres tatouages ​​car l'aiguille qui est utilisée dans ce traitement est une micro-aiguille.

Les tatouages ​​​​à la racine des cheveux sont-ils permanents ?

Non, les tatouages ​​capillaires ne durent pas longtemps. C'est juste pour 3 à 6 ans après qu'il soit devenu Fade, et il aura besoin d'une retouche.

Combien ça coûte?

Les tatouages ​​​​à la racine des cheveux ne sont pas chers. Le coût minimum des tatouages ​​​​à la racine des cheveux est de 1500 $ à 3000 $. Si un patient veut des tatouages ​​sur toute la tête, cela coûtera jusqu'à 4 000 $.

Est-ce que ça endommage les follicules pileux ?

Non, les tatouages ​​​​à la racine des cheveux n'endommagent jamais les follicules pileux car ils ne sont pas injectés en profondeur, ce qui endommage le follicule pileux. Il se trouve sur la couche supérieure de la tête, de sorte que les follicules pileux sont en sécurité.

Supposons qu'il existe de nombreux avantages des tatouages ​​​​à la racine des cheveux. Il a également quelques inconvénients, qui sont découverts, comme si vous en avez fini avec des tatouages ​​​​à la racine des cheveux, votre coiffure sera alors permanente. Vous ne pouvez pas changer de coiffure, et en permanence, vous devez raser vos cheveux d'origine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine