Magazine

Havre aux Maisons…

Publié le 29 juillet 2008 par Lawrence Desrosiers
Partis vers l’ouest, direction l'île du Havre aux Maisons.
Nous avons visités le Fumoir d’Antan (l’économusée du poisson fumé), suivi d’une dégustation de leurs produits. Le maquereau fumé et le hareng dans l’huile, recette de la grand-mère des propriétaires ont été mes préférés. Par la suite, nous avons pu admirer le processus de création des artisans de l’atelier Verrerie La Méduse. Notre journée de tourisme s’est terminée à la fromagerie du Pied-De-Vent.
Ce qui est drôle, un autobus de touristes nous précédait ou nous suivait dans les endroits où nous nous rendions. Les Madelinots croyaient que nous faisions parti de ce groupe.
Souper

Les étales des pêcheries Gros-Cap nous font écarquiller les yeux. Homard vivant, cuit, décortiqué, le choix est complet. Il y a aussi des gros pétoncles et de la morue fraîche. Nous nous sommes rabattus sur ces deux derniers pour le souper. J’ai concocté un ceviche de pétoncles facile à faire. Les amis ont apprécié.
Il s’agit de trancher des gros pétoncles, en trois ou quatre dans le sens contraire des fibres. On les étend ensuite délicatement dans une assiette. On les arrose d’huile d’olive et de jus de lime. Sel et poivre terminent la préparation. On recouvre les assiettes d’une pellicule de plastique (Saran Wrap) et on laisse mariner au frigo environ une vingtaine de minutes, pas trop afin d’éviter que l’huile d’olive ne fige. Succès assuré.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog