Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Sans le peuple !

Publié le 15 août 2021 par Particommuniste34200

Les manifestations hebdomadaires, qui agrègent des mécontents plus ou moins légitimes, ne doivent pas faire passer au second plan une évidence : Une immense majorité d’habitants de ce pays ne demande qu’à être vaccinée, moins à être contrôlée autoritairement dans les actes les plus simples de la vie courante.

Au moment où entre en vigueur le « pass sanitaire », il y a fort à craindre que ce soient les plus précaires qui seront les plus en difficultés, sans compter les vides juridiques, comme celui concernant les mineurs non accompagnés et non reconnus mineurs par l’Etat qui ne peuvent se faire vacciner.

De plus l’exigence du pass sanitaire transforme sensiblement les rapports au travail, en faisant des employeurs des auxiliaires de police, brandissant le chantage à l’emploi, ce qui suscite de fortes inquiétudes dans les syndicats.

Incapable de convaincre sur la vaccination nécessaire pour atteindre l’immunité vaccinale, Macron a fait le choix de contraindre. Soyons clairs, la relance de la pandémie c’est le fait de l’imprévoyance, le refus de remettre à flots notre système de santé avec la mise en place d’un pôle public du médicament, une industrie pharmaceutique nationale, avec la levée des brevets.

Au pays de Pasteur on ne fabrique plus de vaccin, c’est un scandale !

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte