Surtout ne vous fiez pas à sa jolie affiche et à son slogan tapageur “N°1 au box-office US”… Prom Night rebaptisé, Le Bal de L’Horreur pour sa sortie en France (c’est plus vendeur) est une effroyable daube comme seuls savent le faire les studios hollywoodien en quête de fric. 20 Millions de $ de recette la première semaine, je n’en reviens toujours pas !
On retrouve tout les poncifs habituels du genre, bal de promo, jolie blonde écervelé… J’adore les slashers mais alors je n’en ai jamais vu un aussi niais !
Les clichés sont poussés à un tel niveau que l’on se croirait parfois devant un Scary Movie ! Il n’y a même pas une once d’imagination dans la création du personnage du tueur, qui est totalement bidon ! Comment voulez vous avoir peur d’un pseudo prof miteux qui poursuit ses étudiants avec son opinel et sa casquette de baseball vissé sur la tête comme l’idiot du village ?!
Pour couronner le tout la mise en scène est catastrophique, les scènes de cache-cache avec le tueur sont crétines et hyper mal découpées.
Il n’y a vraiment rien à sauver dans ce film miteux. Juste un dernier mot pour conclure ! Fuyez !
Ma Note : 0/5