Magazine France

Attendons les classements dans la bonne humeur

Publié le 30 juillet 2008 par Nicolas J
Hop ! Je m’en vais de ce pas prévenir les peine-à-jouir de la blogosphère : nous sommes le 30 juillet. Le premier août ne va pas tarder avec la sortie traditionnelle de son classement Wikio qui nous permettra de constater si nous avons progressé ou régressé. Ou stagné. Il y aurait une chance sur trois si Versac n’avait pas déserté le classement avant même d’avoir fait la moindre Une de Cozop.
J’aime bien le premier du mois. Un tas de gugusses font des billets pour dire qu’ils sont contents de leur place alors que les autres font des billets pour les accuser de tricher.
« Radovan Karadzic transféré aux Pays-Bas ». Mais on s’en fout. Pas d’information intéressante ce matin, à part le môme qui s’est fait tué d’une quarantaine de coups de couteau mais ça n’incite pas à la plaisanterie. Le procureur estime qu’il ne s’agit pas d’un suicide contrairement au petit Grégory.
Vous voudriez vraiment que je poursuive avec ce genre de conneries ? Non. Bon. Alors, je parle de classement de blogs. Je vais d’ailleurs tricher. Je vais mettre ici un lien sur le blog de Monsieur Poireau qui ne m’a rien demandé mais n’en est pas moins sympathique. C’est dommage qu’il ne tienne pas une maison d’édition.
Monsieur Poireau (je précise qu’il s’agit d’un pseudonyme con, sinon il s’agirait d’un nom con) fait un lien tous les jours sur mon blog. Tricherait-il pour les classements dans le seul but de donner des prétextes aux blogueurs mal classés ou de droite (ou les deux, ça revient au même) pour traiter d’incultes les tricheurs ? Que nenni ! Il met des liens uniquement parce qu’il a appris à le faire et a reçu une stricte éducation de la part de ses parents. L’autre jour, il me parlait de son père, la larme à l’œil, qui lui disait ceci il y a une quarantaine d’années : « Tu vois, mon fils, quand tu fais un billet de blog, ne laisse pas un mot sans un lien, sinon c’est du gaspillage ».
Il a fort bien compris, Monsieur Poireau, que les gens qui font des classements sont sérieux. Ils ne comptent pas les liens d’un blog quand ils sont de complaisance ou qu’il y en a plus d’un ou deux par mois sur le même blog.
Alors, de grâce, blogueurs andouilles qui vous préparez à faire des billets pour critiquer le machin, rengainez vos colts et vos claviers ! Laissez nous vivre et ne soyez pas aigris. Si les left_blogs se sortent aisément du classement, c’est que, tout simplement, chacun d’entre nous fait au moins un bon billet par mois (pas moi, mais comme je suis riche, je paye des bières aux autres) qui mérite d’être repris par les collègues.
Ne nous accusez plus de mettre des liens ouvertement et ostensiblement vers les blogs des copains. Vous l’avez fait pendant des années de façon discrète. Un ou deux liens par mois vers le blog d’un copain, et hop !, sa position est assurée : qu’il fasse pareil avec moi. Qui triche ?

Moi, je mets des liens grossiers vers les blogs des copains parce que ce sont des copains et qu'ils font de bon billets. Sauf vers le blog de Marc Vasseur qui risque fort bien de me passer devant par pure traitrise. Et par qualité.
Vendredi, on sera le premier août. En plus, le soir je suis en vacances et comme j’ai bien bossé depuis une semaine, je risque de n’avoir rien d’autre à foutre. Je vais donc faire mon traditionnel billet sur le classement Wikio et mon traditionnel billet sur mes apporteurs de visites.
Et vous allez faire des billets pour dire qu’on passe notre vie à se regarder le nombril. Non. Tous les premiers du mois, c’est pareil : on se remercie car on a un loisir commun : écrire nos pensées dans les blogs. Et pas, contrairement à d’autre, penser, chaque jour, faire le meilleur billet de la blogosphère en ne comprenant pas de ne pas être premier.
Si le Parti Socialiste se réunifie ou si Nicolas Sarkozy démissionne, je le jure, vendredi, je ferai des billets sur l’actualité, pas sur les blogs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte