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Le projet d’interdire les téléphones dans les salles de classe est déconnecté, déclarent les chefs d’établissement britanniques | Politique d’éducation

Publié le 17 août 2021 par Mycamer

Les dirigeants des écoles et des collèges ont condamné le projet du gouvernement d’interdire les téléphones portables dans les salles de classe comme étant obsolètes et déconnectés, arguant que les écoles devraient être autorisées à décider des règles appropriées.

Répondre à un ministère de l’Éducation (DfE) consultation sur le comportement des élèves, l’Association of School and College Leaders a déclaré que les responsables de l’éducation contrôlaient déjà l’utilisation du téléphone portable par les étudiants et a averti que certains étudiants, tels que ceux qui s’occupent d’un parent, pourraient être désavantagés par une approche stricte.

Julie McCulloch, directrice des politiques à l’ASCL, a déclaré : « Les dirigeants des écoles et des collèges sont légèrement perplexes quant à la fixation du secrétaire à l’Éducation sur l’interdiction des téléphones portables dans les salles de classe, car ils traitent les aspects pratiques de cette question depuis de nombreuses années maintenant.

Elle a ajouté: “Notre point de vue reste que les écoles et les collèges ont déjà des politiques solides et éprouvées et qu’ils sont les mieux placés pour prendre leurs propres décisions.”

McCulloch a déclaré que les écoles demandaient généralement aux étudiants de garder leur téléphone dans leur sac pendant la journée scolaire, tandis que certaines avaient des politiques autorisant les élèves à utiliser leur téléphone pour aider à l’apprentissage et à la recherche d’informations. L’accès aux téléphones a également permis aux écoles secondaires d’enseigner l’utilisation responsable du téléphone et les méfaits en ligne, a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que pour certains apprenants, tels que les enfants dans le système de soins, les téléphones portables pourraient être une “mesure de sécurité essentielle”, tandis que les jeunes aidants pourraient en avoir besoin pour “apporter un soutien essentiel aux parents”.

Dans sa réponse à la consultation, l’ASCL a également signalé que certaines des mesures d’urgence déployées pendant la pandémie avaient aidé à lutter contre les comportements antisociaux, certaines écoles et collèges prévoyant de les conserver.

Il s’agissait notamment d’échelonner la fin de la journée scolaire, de garder les élèves dans des bulles de groupes de pairs, d’avoir plus de temps à l’extérieur et de nommer des élèves plus âgés comme mentors pour soutenir les plus jeunes.

La réponse a également approuvé l’utilisation d’espaces calmes dans les écoles et les collèges pour les élèves ayant un comportement difficile, mais a critiqué l’utilisation par le DfE du terme « salle de déménagement » comme « inutile et stigmatisant » et a averti que leur utilisation pourrait être particulièrement inappropriée pour les enfants ayant des problèmes particuliers. besoins éducatifs et handicaps (Envoyer).

Le DfE a déclaré que sa consultation sollicite l’avis du secteur sur la manière dont les écoles interdisent les téléphones portables, entre autres, et utilisera les commentaires pour produire des orientations plus tard dans l’année.

Un porte-parole du DfE a déclaré : « Les téléphones portables peuvent être distrayants s’ils sont utilisés en classe, mais lorsqu’ils sont mal utilisés ou surutilisés, ils peuvent avoir un effet néfaste sur la santé mentale et le bien-être d’un élève.

« Regarder comment les écoles et les collèges rendent la journée sans mobile n’est qu’une partie de notre appel à preuves sur le comportement, qui a interrogé les enseignants et les chefs d’établissement sur une gamme de moyens pour aider les élèves à se concentrer sur leur éducation et à créer des écoles plus calmes – ce qui est particulièrement important en raison de l’impact de la pandémie.

Les dirigeants des écoles et des collèges ont condamné le projet du gouvernement d’interdire les téléphones portables dans les salles de classe comme étant obsolètes et déconnectés, arguant que les écoles devraient être autorisées à décider des règles appropriées.

Répondre à un ministère de l’Éducation (DfE) consultation sur le comportement des élèves, l’Association of School and College Leaders a déclaré que les responsables de l’éducation contrôlaient déjà l’utilisation du téléphone portable par les étudiants et a averti que certains étudiants, tels que ceux qui s’occupent d’un parent, pourraient être désavantagés par une approche stricte.

Julie McCulloch, directrice des politiques à l’ASCL, a déclaré : « Les dirigeants des écoles et des collèges sont légèrement perplexes quant à la fixation du secrétaire à l’Éducation sur l’interdiction des téléphones portables dans les salles de classe, car ils traitent les aspects pratiques de cette question depuis de nombreuses années maintenant.

Elle a ajouté: “Notre point de vue reste que les écoles et les collèges ont déjà des politiques solides et éprouvées et qu’ils sont les mieux placés pour prendre leurs propres décisions.”

McCulloch a déclaré que les écoles demandaient généralement aux étudiants de garder leur téléphone dans leur sac pendant la journée scolaire, tandis que certaines avaient des politiques autorisant les élèves à utiliser leur téléphone pour aider à l’apprentissage et à la recherche d’informations. L’accès aux téléphones a également permis aux écoles secondaires d’enseigner l’utilisation responsable du téléphone et les méfaits en ligne, a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que pour certains apprenants, tels que les enfants dans le système de soins, les téléphones portables pourraient être une “mesure de sécurité essentielle”, tandis que les jeunes aidants pourraient en avoir besoin pour “apporter un soutien essentiel aux parents”.

Dans sa réponse à la consultation, l’ASCL a également signalé que certaines des mesures d’urgence déployées pendant la pandémie avaient aidé à lutter contre les comportements antisociaux, certaines écoles et collèges prévoyant de les conserver.

Il s’agissait notamment d’échelonner la fin de la journée scolaire, de garder les élèves dans des bulles de groupes de pairs, d’avoir plus de temps à l’extérieur et de nommer des élèves plus âgés comme mentors pour soutenir les plus jeunes.

La réponse a également approuvé l’utilisation d’espaces calmes dans les écoles et les collèges pour les élèves ayant un comportement difficile, mais a critiqué l’utilisation par le DfE du terme « salle de déménagement » comme « inutile et stigmatisant » et a averti que leur utilisation pourrait être particulièrement inappropriée pour les enfants ayant des problèmes particuliers. besoins éducatifs et handicaps (Envoyer).

Le DfE a déclaré que sa consultation sollicite l’avis du secteur sur la manière dont les écoles interdisent les téléphones portables, entre autres, et utilisera les commentaires pour produire des orientations plus tard dans l’année.

Un porte-parole du DfE a déclaré : « Les téléphones portables peuvent être distrayants s’ils sont utilisés en classe, mais lorsqu’ils sont mal utilisés ou surutilisés, ils peuvent avoir un effet néfaste sur la santé mentale et le bien-être d’un élève.

« Regarder comment les écoles et les collèges rendent la journée sans mobile n’est qu’une partie de notre appel à preuves sur le comportement, qui a interrogé les enseignants et les chefs d’établissement sur une gamme de moyens pour aider les élèves à se concentrer sur leur éducation et à créer des écoles plus calmes – ce qui est particulièrement important en raison de l’impact de la pandémie.

— to www.theguardian.com


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