Magazine Société

Cameroun – Examen 2021 : A 62 ans, il échoue le probatoire

Publié le 16 août 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun – Examen 2021 : A 62 ans, il échoue le probatoire

Falaye Koulou, candidat à la dernière session du Probatoire de l'Enseignement Secondaire Général, série A4 Allemande, n'est pas admis.

Des rumeurs repandues sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre l'avaient déjà classé parmi les lauréats. Mais, il a échoué à son examen. Nous avons appris de certaines sources que la rumeur ou la confusion serait arrivée du fait qu'une fois après avoir composé le 8070 pour avoir les résultats des examens via SMS, il a reçu une réponse en retour qu'il est admis pourtant, il n'en est rien. Une réalité qui montre la non fiabilité des résultats des concours par SMS. On se souvient encore, le fils du journaliste Marcelin Ngansop avait reçu un message au 8070 qu'il a échoué au baccalauréat pourtant il avait réussi. Ce sexagénaire, Commerçant au marché de Garoua et père de famille a composé dans le sous-centre du lycée de Garoua-Djamboutou dans le Nord.

Rappelons que la même confusion avait également été faite l'année dernière par certaines personnes qui prétendaient qu'elles étaient admises pourtant tel n'était pas le cas. Falaye Koulou devra encore prendre son mal en patience et revenir l'année prochaine.

49,88% de taux de réussite

Pour la session 2021, le probatoire de l'enseignement général a enregistré 236 007 candidats. Les statistiques de l'Office du baccalauréat du Cameroun font état d'un taux de réussite global de 49,88%. Mieux que les 31,96% de la session 2020. Cette année, la région du Centre est en tête avec 56,04%, suivie du Nord-Ouest (53,7%). Le classement est clôturé par l'Extrême-Nord (35,64%).

Elvis Serge NSAA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine