Magazine Humeur

To be or not to be… au bon endroit.

Publié le 29 septembre 2009 par Xlr2603

To be or not to be… au bon endroit.

Mais mais mais mais…
Les événements récents et l’observation m’amènent à me demander si tout et tout le monde est bien à sa place parfois.
Ben non.
Oui mais pourquoi? Ah ça, je vous laisse juges…

Prenons l’exemple d’un réalisateur d’oeuvres majeures du 7ème Art qui croupit depuis quelques heures déjà dans les geôles du pays dont je pensais qu’il représentait à la fois la neutralité et l’aide aux plus faibles. Il a juste répondu à une invitation pour recevoir un prix…
J’ai bien entendu parler il y a quelques semaines d’un accord entre l’UBS et les USA, mais je n’imagine pas qu’on puisse glisser ce genre de perfidie dans le deal…. Si?

Ou être casté un jour chanteur de Boys Band. Déjà comme choix de base, c’est coton. Mais les To Be Two, ça le fait encore moins…

Ou ces 4 agents de prévention qui discutaient joyeusement cet après midi à l’arrêt de bus de Uccle Calevoet…Ah ça, ils allaient devoir en découdre avec les lodens et les petits « de » qui rentraient en transport en commun à grands coups de bruyants quiquequoi allez cool dis allez quoi. Que ne ferait-on sans ces supermen de la prévention? Tu vas voir l’ordre qu’ils vont mettre à 4 dans le bus qui sent bon le Calvin Klein. Par contre, je revenais précisément de St Gilles ou deux gamins (deux Auvergnats de 10-11 ans) s’étripaient joyeusement sur les rails du tram (à l’arrêt), à grands coups de poings dans la tronche et de nez qui saigne sous les cris de leurs camarades (?) surexcités et l’oeil goguenard des passants. Pas d’agent de prévention là. Pas fous.

Employé chez France Télécom. Attends, 24 ça commence à faire vraiment peur.

Bambi, perdrix, lièvre et autres marcassins, c’est bientôt le retour des bruits de bottes dans les broussailles… Là je me dis que ce serait quand même chouette si Chantal G pouvait avoir raison…Franquin lui au moins avait inventé les fusils Pandanlag… qui donnaient une chance à tout le monde.

Didier, à la tête d’une grande masse bleue qui ressemble de plus en plus à un grand trou noir… Houston, we got a problem over here…. Le trône sur lequel il se voyait en juin est devenu un petit tabouret branlant.
Ah si on avait une touche rewind, hein Didjé?

Producteur de lait, avec un véhicule au diesel. Ca craint grave. Pas mieux qu’une prison suisse.

Et il y en a plein d’autres comme ça.
Qui subissent. Qui se planquent. Qui se font avoir. Qui évitent. Qui usurpent. Qui trichent. Qui paient pour d’autres. Qui ne sont pas à leur place.

Le dernier truc vraiment pas à sa place ça c’est sûr, c’est ce plagiat guimauve grotesque et honteux (je peux mettre encore 654 adjectifs déplaisants) de La Nouvelle Star que ReTeLe TVI nous fourgue comme le concept génial de l’année: X Factor. Le même en un milliard de fois moins bien et déjà vuvuvuvuvuvu. Comment osent-ils?
Définitivement not to be.

Et vous, votre place? Right ou bof?

Xavier, au moins au bon envers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xlr2603 6667 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines