Magazine Humeur

Roucouleries

Publié le 28 septembre 2009 par Xlr2603

Roucouleries

On nous prendrait pas parfois un peu pour des c….?
Je sais pas, mais je trouve que ça en devient grossier parfois…
Florilège.

Ma banque m’a envoyé un splendide petit courrier de bonne nouvelle à l’usage du merveilleux client heureux que je dois être et au bonheur duquel elle travaille avec acharnement: de un, mon taux de carnet d’épargne est passé à 1%. Bientôt je vais être en épargne négative et je vais leur devoir du pognon, tu vas voir.
Et puis de deux, un nouveau service: Yeeeees je peux utiliser ma carte de crédit enfin ça y est youpie pour prendre de l’argent au Mistercash…..C’est pas une bonne nouvelle ça? Hein dis hein dis? Allez, saute en l’air, wééééé. Cette révolution t’es gracieusement offerte moyennant un tout petit petit petit alinéa: « frais sur retrait d’argent 1% du montant (hors TVA) +4,96EUR ».
Donc si je veux prendre 20 euros, il me prennent 5,16 EUR.
Et vous voulez me faire croire que cette grande industrie sinistrée (?) et déstabilisée (?) qu’est la Banque a appris quelque chose de ses erreurs passées et de son ù$^ç觧§ »##@ de service à la clientèle??

Johnny s’est fait opérer en douce d’un cancer au colon (au? du? je sais pas).
Il tombe mort schlasse sur son yo son yau son yaut son bateau, bobo à la hanche, trop « fatigué » notre Jojo chéri, repos exigé par les assureurs… et on vient t’expliquer que c’est-grâce-à-Michael-J-que-hop-check-up-de-tuyauterie-et-hop-par-zazard-hop-on-soigne-son-cancer. Mwouais.
Avec Télé Star comme source infaillible sur l’historique. Mwouais.

On fait pêter les banques à la dynamite, comme les Dalton dans Lucky Luke…Non, rectification: on se fait pêter dans la banque à la dynamite. Là, pour le coup, c’est eux les gros cons.

On vient de filer 150 000 euros à une décérébrée sur TF1.
On n’a pas un balle pour les Restos du Coeur.

Le flash de mon Nikon D70 a rendu l’âme. Il déclenche parfaitement, mais la petite ampoule est grillée.
Tu vois ce que c’est une ampoule de flash d’appareil photo? Bien.
Bonjour monsieur Nikon, dites, vous pouvez remplacer l’ampoule de mon flash sur votre bel appareil? Combien ça va me faire ça, allez, si vous exagérez, je dois être à 10 euros l’ampoule…..? Ah mon bon monsieur, toutes les réparations ont un prix forfaitaire de 210 euros. C’est là que tu déclenches tes premiers spasmes cardiaques, que tu restes muet comme un gardon, que tu te dis que le test de l’ouïe, c’est le prochain que tu fais, et que finalement, tu répètes en souriant grimaçant murmurant…210 euros? Pour une ampoule de flash?… Ouais ouais ouais. On n’y peut rien hein monsieur, c’est la firme hein.
Avis à ceux qui pensaient justement renouveler leur Kodak Pocket de leur communion pour les prochaines vacances, prévoyez le budget « réparations attrape nigaud par la firme »…ça peut faire quasi le prix de l’appareil.
Ou lancez vous dans la réparation forfaitaire de flash, ça rapporte.

Ca, ce n’était que ce WE…
Je vous dis pas la quantité d’opportunités qu’il me reste dans les prochains jours de ma vie pour réfléchir à mon statut de pigeon.
Ou à celui que tous ces braves contemporains voudraient me faire prendre…

Et pour les connaisseurs
« Pigeon, oiseau à la grise robe
Dans l’enfer des villes
A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile »
B.P.

Xavier, colombophobe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xlr2603 6667 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines