Magazine Côté Femmes

Un mariage en Grèce sur l’île de Sérifos – Jessica + Vincent

Publié le 18 août 2021 par Leblogdemadamec

Il y a un 4 ans, Jessica et Vincent se disaient oui en Grèce sur l'île de Sérifos. Depuis parents d'une jolie pimprenelle, ils se replongeaint avec douceur dans cette incroyable journée.

Un voyage extraordinaire dans une Grèce intemporelle...

" Depuis que je suis toute petite, la Grèce est ma passion. J'ai commencé à 5 ans par regarder tous les peplums existants en boucle et je voulais devenir archéologue...puis comme cette passion ne m'a jamais quittée, j'ai tout naturellement étudié le Grec ancien pendant 8 ans.

Au final je ne suis pas archéologue, mais Décoratrice, et j'ai étudié l'histoire de l'art grâce à la Grèce.

Vincent m'a demandé en mariage à Barcelone, juste avant de prendre notre avion pour la Grèce - évidemment nous allons en vacances en Grèce tous les étés... J'étais émue, bouleversée et très très heureuse.

Pendant nos vacances, c'est tout naturellement que nous commençons à envisager notre mariage pour l'été prochain, avec les grande questions : où, quel ambiance, quelle atmosphère, le nombre d'invités...etc...

Mais un jour, alors que nous sommes sur l'île magique et préservée de Sérifos, nous descendons à une magnifique plage où se trouve une petite taverne. A ce moment-ci, j'ai arrêté de me poser des questions sur notre mariage. Notre mariage se déroulera ici. Je crois que j'ai eu " le moment " que beaucoup de futures mariées ont avec leur robe, avec ma taverne.

Tout était là. La plage magnifique, la taverne toute simple mais parfaite, et je savais que c'était là que j'avais envie de dire " Oui " à l'homme que j'aimais entourée des personnes les plus chères à mon cœur.

Organiser un mariage à l'étranger n'était pas des plus simples, mais comme je suis de nature (et par mon travail) organisée tout c'est très bien passé. Au final ce n'est pas plus compliqué que d'organiser un mariage dans le sud depuis Paris.

La plupart des invités ont joués le jeu et sont venus, et au final nous étions une centaine. Je dois dire qu'un des moments les plus émouvant était d'attendre tous les invités à la sortie du ferry alors que nous étions déjà sur l'île, voir le flot de personne arriver sur cette toute petite île, de partout dans le monde juste pour nous était magique.

Afin que les invités puissent s'organiser, nous avions lancé des Save the date bien en amont - Octobre pour un mariage début Juin - en mentionnant l'île. J'avais aussi créer un blog spécial pour notre mariage avec toutes les informations pratiques nécessaires : comment se rendre en Grèce, les horaires de ferry, où dormir - à ce sujet nous avions pré-réservé tout un hôtel en négociant les prix - le détails de la cérémonie...etc...

Ce blog m'a pris pas mal de temps mais au final c'était un outil très pratique pour tout le monde. J'actualisais les informations au fur à mesure.

Je savais que j'en demandais déjà beaucoup à nos invités, alors c'était normal pour moi de leur faciliter la tâche au maximum.

Quelques semaines avant la date, j'ai également envoyé aux invités un autre petit carton avec des badges pour le mariage car je savais que certains même en ne se connaissant pas allaient prendre le même avion, ou au moins le même bateau pour venir. Cela a permis à certains de faire connaissances dès les salles d'embarquement !

Concernant la décoration et le reste, je savais ce que je voulais, donc ce fut assez facile. Je voulais une atmosphère chic mais relax et festive.

Les chaises classique taverne, des nappes blanches et des centres de tables en feuilles d'olivier et fleurs blanches. J'ai ajouté une touche de doré et de paillettes notamment dans des DIY. J'ai ainsi réalisé des pommes et des grenades à paillettes pour rappeler le mythe du jardin des Hespérides que nous avons disposés sur les tables.

L'endroit étant à plusieurs niveaux en terrasse, j'ai également commandé des papel picado blanc à nos noms pour accrocher dans les arbres et au dessus des tables, je voulais qu'avec le vent on ait l'impression de guirlandes en dentelles.

Pour la lumière, l'endroit n'étant pas éclairé le soir - surprise - j'ai commandé des guirlandes guinguettes que nous avons mises un peu partout. Pour les bougies j'ai également acheté des petits sacs en papier blanc, facile à envoyer et des lanternes.

Au niveau des cadeaux d'invités nous avons choisis du sel au Romarin de Grèce et du raki dans des jolis pots directement posés sur les tables. Nous avions également prévu pour chaque invité une couronne en branche d'olivier pour mettre sur leur tête pendant la soirée.

Je dois avouer que j'ai pris une wedding planner sur place et qu'elle a été formidable ! Même si je savais ce que je voulais, il me fallait absolument quelqu'un pour le jour J et discuter avec les différents prestataires pour les installations - privatisation de la plage, installation électrique...etc...

Je ne peux que recommander l'appel à un professionnel, même si on est organisé, et même si on sait ce que l'on veut.

Nous avons organisé une première soirée le vendredi soir avec un cocktail et des danseurs de sirtaki dans un bar avec un rooftop sur le port. Il nous semblait naturel d'accueillir tout le monde dès le premier soir.

Ce qui était prévu comme étant une soirée un peu tranquille c'est en fait terminée à plus de 4h du matin avec une ambiance de folie !

Le jour du mariage fila à vitesse grand V.

Nous avions décidé de faire une cérémonie à 19h afin de laisser la journée du Samedi libre à nos inviter pour découvrir, se baigner et profiter de l'île et d'enchainer ainsi avec un cocktail et la soirée sans " blanc ".

Le matin du mariage nous sommes allé à la plage avec nos invités et ensuite nous sommes allées nous préparer. On croit toujours qu'on a de la marge, erreur...à la fin j'étais bien en retard...

La cérémonie fut célébrée par mon oncle, qui est aussi mon parrain et...qui est également maire. Ce fut honnêtement extrêmement émouvant (d'ailleurs je pleure sur toute les photos). Nous avions demandé à nos témoins de dire quelque chose et les discours furent tous plus beaux les uns que les autres. L'échange des voeux fut le plus beau moment de ma vie et je crois que tout le monde (ou presque) à pleurer.

Le diner, sous les étoiles avec une petite brise fut également magique. Nous avions opté pour un diner traditionnel grec avec plusieurs entrées froides, plusieurs entrées chaudes et un gâteau à l'orange traditionnel ainsi que des beignets grecs - les loukoumades- en dessert.

Les plats étaient posés directement sur les tables et les invités se servaient. Je crois qu'il y avait au moins de la nourriture pour 200 personnes...

Je n'ai pas vu le dessert car j'étais sur la piste mais apparemment il était très bon !

Après notre première danse, la soirée a battu son plein jusqu'à 8h du matin avec le lever de soleil ! Ce fut mémorable. Les invités se baignaient au petit matin tandis que d'autres étaient encore sur la piste.

Un autre moment fort de la soirée fut la surprise de nos amis : un sirtaki géant qu'ils avaient tous répété sur le ferry, tous déguisés en draps blanc (de leur chambre d'hôtel) avec une ceinture doré. Fantastique !

La soirée était très importante pour nous, on voulait une méga fiesta ! On a d'ailleurs opté pour un open bar - avec coktails- toute la soirée et il n'a pas désempli.

" Je crois que notre première danse fut vraiment un des plus beaux moments. Il faut savoir que vous avions travaillé une chorégraphie spéciale avec un de mes ami chorégraphe sur la chanson " Les enfants du Pirée " de Dominique A.

Cette préparation a aussi été importante parce que pendant 6 mois avant le mariage, quand nous allions répéter nous n'étions plus que nous deux. Danser sur cette chanson en tant que Mari et Femme, là-bas en Grèce, entourés de tous ceux que nous aimons le plus fut un vrai moment de bonheur et de complicité. "

" Pour les deux soirées avec 2 open bar pour 100 personnes environ 15 000 euros. Sans les tenues... "

Les prestataires du mariage

Papeterie - Ruban Collectif
Photographe - Adonis Kekidakis

A SUIVRE...

Nos adresses sur le Carnet d'adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :