Magazine Culture

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 1. Episodes 1 et 2.

Publié le 19 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Fantasy Island (2021) // Saison 1. Episodes 1 et 2. Hungry Christine/Mel Loves Ruby - His and Hers/The Heartbreak Hotel.

Etait-ce utile de faire un remake de L’île fantastique (la série des années 70), qui avait par ailleurs connu une version film d’horreur produite par Blumhouse en 2019 ? Non. Fantasy Island est sensée nous faire rêver mais rien ne fonctionne dans ce sens là. Ces deux premiers épisodes accumulent les poncifs du genre et les intrigues aussi plates et ennuyeuses les unes que les autres. Ce qui me désole c’est le manque cruel d’intérêt porté aux personnages et aux intrigues que l’on suit dans chaque épisode. Elizabeth Craft (666 Park Avenue) et Sarah Afin (666 Park Avenue) tentent de nous faire renouer avec ces séries creuses et estivales des années 2000 où les paysages prennent le pas sur le reste. Sauf qu’en 2021 nous avons des séries du genre bien moins creuses et qui savent nous offrir des lieux paradisiaques tout en exploitant personnages et décors. C’est notamment le cas cet été de The White Lotus qui mélange les paysages hawaïens avec un développement soigné des personnages. Bien entendu le genre est différent puisque nous sommes ici dans une série… fantastique qui n’a rien de fantastique.

Sur une île paradisiaque, des vacanciers vivent un incroyable séjour. Les événements, qui ne se déroulent jamais comme prévu, les amènent à se remettre en question. Ils ignorent encore à quel point le voyage dans ce cadre magique va les transformer. Ces personnes de passage partagent leurs histoires émouvantes et leurs rêves. Intendante de cette île mystérieuse, Elena Roarke a mis de côté ses propres ambitions - et même l’amour de sa vie - pour préserver l’héritage de sa famille.

Roselyn Sanchez (Devious Mais) semble enchaîner les rôles dans ces séries estivales de seconde zone après Grand Hotel l’été dernier. Dans Fantasy Island elle n’a jamais l’occasion de montrer son talent et se retrouve dans un rôle de pot de fleur bien apprêté. Fantasy Island tente alors de cacher la misère narrative par des paysages paradisiaques mais ce n’est pas mieux que de regarder une chaîne passant des paysages en boucle. Là où la série originale savait faire rêver ses téléspectateurs, Fantasy Island se contente d’intrigues qui deviennent rapidement bêtes et manquent de surprises. Les retournements de situation sont généralement ce qui donne un second élan à une intrigue. Mais dans Fantasy Island rien n’est fait dans ce sens. Je me demande ce que je fais encore là après deux épisodes alors que le premier m’a été assez difficile à digérer. J’ai beau adorer les beaux paysages, Fantasy Island donne cette mauvaise impression de voir une série où tout est fait en carton pâte. Je pensais au moins que ces paysages seraient plus crédibles. Les créatrices ont besoin de revoir leur copie mais étant donné les audiences de la série, pas sûr que Fantasy Island fasse un long voyage et revienne l’été prochain.

Note : 2/10. En bref, comment s’ennuyer dans un coin de paradis en carton.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog