Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Guadeloupe, Martinique – La crise sociale aggrave la crise sanitaire !

Publié le 19 août 2021 par Particommuniste34200

Il ne se passe pas un jour sans que le JT évoque le drame sanitaire qui se joue en outre-mer Ce que ne disent pas les médias, c’est que la crise est d’autant plus sévère qu’elle s’étend sur un territoire largement délaissé.

Le taux de pauvreté s’élève à à 34% en Guadeloupe et Martinique contre 14% en métropole. Près d’1/3 de la population à un niveau de vie inférieur à 950 euros. Quant à l’état de la couverture sanitaire, là plus qu’ailleurs, c’est l’abandon et l’hôpital public est dramatiquement handicapé par les restrictions budgétaires depuis des années.

Macron, en visite sur ces territoires, tente de culpabiliser la population pour la faiblesse du taux de vaccination, alors que cela est d’abord la conséquence de l’abandon des politiques publiques.

L’appel aux soignants volontaires de la métropole ou le montage d’un hôpital militaire de campagne pour 20 lits de réa ne saurait remplacer les embauches immédiates et les moyens supplémentaires pour équiper les hôpitaux publics qui font cruellement défaut.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog