Magazine Gadgets

avis phoenixNAP | TechRadar

Publié le 19 août 2021 par Mycamer

Lancé en 2009, phoenixNAP fait partie du monde hébergement Web l’industrie depuis plus d’une décennie. Comme son nom l’indique, la ville natale de l’entreprise est Phoenix (États-Unis) ainsi que le siège de son siège social. Spécialisé dans les services d’hébergement haut de gamme, phoenixNAP fournit un réseau robuste construit sur une infrastructure “à la pointe de la technologie” capable de fournir une disponibilité irréprochable à 100% avec des performances, une fiabilité et une sécurité de premier ordre.

Réseau

phoenixNAP est très fier de la vitesse et de la faible latence de son réseau mondial de centres de données (Crédit image : phoenixNAP)

phoenixNAP propose six centres de données de premier ordre aux États-Unis, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, prétendant assurer une faible latence, une connectivité élevée et une vitesse globale élevée. Equipés d’environ 200 techniciens qualifiés, experts commerciaux et membres du personnel d’assistance à la clientèle, ils affirment n’avoir qu’un seul objectif en tête et c’est le succès de leurs clients.

Le site Web officiel de phoenixNAP est enveloppé dans les tons de bleu sidéral et une mise en page familière qui rend la navigation aussi simple que possible. En plus de l’anglais, le site est disponible en allemand, néerlandais, italien, espagnol et portugais.

Blog

le site Web de phoenixNAP arbore un blog régulièrement mis à jour (Crédit image : phoenixNAP)

Il contient également un blog qui semble regorger de nouveau contenu assez régulièrement. Les articles eux-mêmes semblent conviviaux et en ligne avec les dernières tendances en théologie. Ils incluent également quelques bons trucs et astuces destinés aux utilisateurs ayant au moins une certaine expertise technique.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, tous ceux qui sont intéressés peuvent suivre phoenixNAP sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et (notamment) YouTube. Vous y trouverez quelques webinaires complets, ainsi que des annonces, des briefings et des tutoriels.

Prix

Les forfaits de serveurs dédiés de phoenixNAP s’adressent aux organisations plutôt qu’aux particuliers (Crédit image : phoenixNAP)

Forfaits et tarifs

Étant donné que phoenixNAP est spécialisé dans la fourniture de solutions et de services d’hébergement premium, le prix est ajusté à la valeur que vous obtiendrez pour l’argent que vous êtes prêt à investir. Bien que nuage de métal nu est leur principale attraction, phoenixNAP propose également des offres gérées et non gérées VPS packages, solutions cloud hybrides, hébergement de serveur dédié et services de colocation.

Les packages cloud bare metal sont présentés en détail avec leurs principales fonctionnalités, les emplacements disponibles des centres de données et les informations sur les prix. Bien qu’il n’y ait pas d’essai gratuit ni de garantie de remboursement, le modèle de tarification est assez flexible, vous permettant de payer à l’heure ou à l’utilisation. Vous pouvez également choisir de vous engager pour un mois, un an, deux ans ou trois ans.

Pour le moment, vous pouvez essayer le plan bare metal le plus économique pour seulement 0,96 $ par heure. Cependant, si vous partez pour un mois complet, cela vous coûtera 550,26 $ et le prix diminue si vous vous abonnez pour une période plus longue. Pour obtenir le prix de certains services de phoenixNAP (tels que VPS), il vous sera demandé de soumettre un formulaire (avec certaines de vos données personnelles) et d’attendre que leur équipe vous contacte.

Il convient également de noter que les forfaits de phoenixNAP sont souvent proposés à des prix réduits, il est donc sage de garder une trace des remises sur les ventes avant de faire un achat final.

S'inscrire

Vous devrez vous inscrire à phoenixNAP pour tester ses services car il n’y a pas d’essai gratuit disponible (Crédit image : phoenixNAP)

Facilité d’utilisation

phoenixNAP fournit un déploiement de serveur dédié simple et rapide, donc, au lieu d’attendre des heures (voire des jours) pour que votre machine soit provisionnée, vous ne devriez pas investir plus de quelques minutes (elles garantissent un déploiement de 60 secondes). Avant de commencer, nous devons (encore une fois) souligner que puisque phoenixNAP propose des services d’hébergement premium, il n’y a pas de cadeaux avec lesquels des fournisseurs plus polyvalents nous ont gâtés ni certains des services les plus simples.

Par exemple, si vous ne possédez pas déjà un domaine, vous ne pourrez pas en enregistrer un auprès de phoenixNAP, car ils supposent que vous êtes déjà un webmaster chevronné (et propriétaire de plusieurs domaines) à la recherche d’un moyen de faire évoluer le Jeu. Malgré l’absence de certaines fonctionnalités simples, vous bénéficierez d’un certain nombre de fonctionnalités avancées telles que des performances de premier ordre avec une disponibilité de 100 %, une mémoire RAM flexible, un processeur et un stockage SSD hybride, une protection DDoS complète, des sauvegardes gérées, une prise en charge SaaS et Suite.

La première étape de la création d’un compte avec phoenixNAP vous demandera de fournir votre adresse e-mail, de créer un mot de passe sécurisé et de lire (et d’accepter) le contrat-cadre de services. Après la vérification par e-mail, vous devrez ajouter des informations personnelles supplémentaires (y compris un numéro de téléphone), le nom de l’entreprise et des informations de facturation. Ce n’est qu’après avoir validé votre numéro de téléphone que vous pourrez accéder à l’interface utilisateur de phoenixNAP et effectuer votre achat. Dans l’ensemble, l’ensemble du processus est assez intuitif et simple.

Portail client

Vous pouvez gérer vos serveurs ou en déployer de nouveaux à partir du portail PNCP de phoenixNAP (Crédit image : phoenixNAP)

Avec le propre portail client de phoenixNAP (appelé PNCP), tous les aspects de votre serveur dédié seront faciles à surveiller et à gérer, y compris le DNS, la mise à niveau/rétrogradation de la RAM et du processeur ou d’autres ressources. En plus de cela, si vous préférez utiliser un panneau de contrôle que vous connaissez (comme cPanel, Plesk ou Webmin), vous avez la possibilité de l’acheter pour un prix supplémentaire.

Performance

Nous avons utilisé GTmetrix pour tester la disponibilité et le temps de réponse du site principal de phoenixNAP (Crédit image : GTmetrix)

Vitesse et expérience

Les services d’hébergement Web premium devraient impliquer une vitesse premium, de manière générale. En ce qui concerne les performances de vitesse, phoenixNAP promet précisément cela et tient cette promesse avec brio. Après avoir mis à l’épreuve son site principal (fourni par GTmetrix), on nous a présenté une performance parfaite couronnée d’un A (100%) comme note finale. La page n’a pris que 756 millisecondes pour se charger complètement et 13 requêtes en même temps, ce qui en fait peut-être la meilleure performance de vitesse que nous ayons vue jusqu’à présent.

En ce qui concerne la disponibilité, phoenixNAP en garantit audacieusement 100 %, ce qui est soutenu par le SLA. Après avoir surveillé la disponibilité de leur site officiel pendant deux semaines, nous avons réussi à enregistrer plusieurs cas d’indisponibilité (six, pour être précis). Cependant, la plupart d’entre eux n’ont duré que 3 minutes, ce qui a entraîné une disponibilité globale de 100 %. Bien que cette période de test soit relativement courte, c’est néanmoins un bon signe.

Support

phoenixNAP nous a offert une assistance 24 heures sur 24 (et 365 jours par an) accessible par téléphone, chat en direct et e-mail. Deux numéros de téléphone sont disponibles, l’un étant gratuit et l’autre non. Si vous souhaitez entrer en contact avec le service commercial, assurez-vous de le faire pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi. Une autre bonne chose à propos du support client de phoenixNAP est qu’il est soutenu par un SLA qui garantit que toutes les demandes par e-mail recevront une réponse dans les 20 minutes à une heure (selon le pack d’hébergement que vous avez acheté).

Base de connaissances

Vous pouvez trouver des réponses aux problèmes courants dans la base de connaissances de phoenixNAP (Crédit image : phoenixNAP)

Ceux qui préfèrent se débrouiller seuls peuvent compter sur la base de connaissances, le blog officiel et la section des ressources de phoenixNAP. La base de connaissances regorge de guides utiles et la plupart d’entre eux sont complétés par des captures d’écran appropriées. En plus de cela, vous pouvez accéder à un certain nombre de didacticiels faciles à suivre sur leurs chaînes GitHub et YouTube.

La compétition

Tout comme phoenixNAP, OVHcloud est un fournisseur d’hébergement Web robuste destiné aux utilisateurs avertis en technologie, avec une préférence pour ceux de France. Les deux offrent une gamme de services similaire, mais si vous souhaitez les sauvegarder avec un excellent support client, vous devrez opter pour phoenixNAP. Bien qu’OVHcloud propose d’excellentes options d’auto-assistance, il n’y a pas de chat en direct, qui est l’un des canaux d’aide les plus appréciés en général.

Un autre hébergeur comparable spécialisé dans les solutions de serveurs bare metal et auquel des sociétés notables telles qu’IBM font confiance, PureVPN et Avast, est HÉFICÉ. Ils fournissent une gamme de services similaire à phoenixNAP mais à moindre coût, ce qui en fait un excellent choix.

L’un des choix les plus populaires pour les nouveaux arrivants et les vétérans est HostGator, un hôte ingénieux, fiable et convivial des États-Unis. Cependant, alors que les produits de phoenixNAP sont destinés aux clients haut de gamme, HostGator a quelque chose pour le budget de chacun.

C’est la même chose pour Bluehost, un hébergeur basé aux États-Unis fournissant tout, de l’hébergement WordPress partagé et (géré et non géré) aux VPS et serveurs dédiés, le tout à des prix abordables. Comme la plupart des hébergeurs du même type, Bluehost offre une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui signifie que vous aurez suffisamment de temps pour les essayer avant de faire un choix ultime.

Verdict final

Si vous avez besoin d’une solution haut de gamme pour une entreprise ou une entreprise en croissance constante, phoenixNAP est très susceptible de faire l’affaire. Leurs serveurs dédiés et bare metal, ainsi que leurs services cloud et de colocation sont tout ce qu’ils promettent : rapides, évolutifs et fiables. Ils sont également livrés avec un magnifique support 24/7/365 qui ne vous laissera jamais au sec.

Cependant, étant donné que phoenixNAP n’offre pas grand-chose (ou à peu près n’importe quoi) pour ceux qui ont des besoins plus modestes, si vous cherchez à héberger un seul site Web ou à démarrer une petite entreprise, vous êtes mieux avec des hôtes tels que HostGator et Bluehost.

— to www.techradar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines