Des échos dans un grand château abandonné ; des pas résonnent, et des rires doux et lointains rappellent des souvenirs passés et des émotions encore présentes.
Participant à la Fashion Week de Paris, la collection Couture Automne-Hiver 2021-2022 de Georges Chakra a été lancée sous forme digitale le 7 juillet à Paris.
Pour cette collection, la muse de Chakra rappelle l'époque romane et la couture pure accentuée par la symétrie, la structure et la vigueur. À travers l'exploration de son essence, la muse est dépeinte comme héroïque et forte, se concentrant sur la redécouverte du code de la Haute Couture. Avec le réalisme et les représentations réalistes au premier plan, la collection se penche sur les promesses qui se trouvent au cœur de l'humanité.
Le luxe réside dans les tissus raffinés, l'organza, le raphia et la mousseline éthérés, le satin et le crêpe élégants, et le velours souple. Les plis respirent la lumière, les capes et les traînes traversent la collection de cette saison. Les silhouettes virevoltent, avec des mini robes, des nuages de fleur de tulle, et les délicates robes en cascade. Consumées par un calme majestueux, les robes racontent une histoire à travers les manches, les capes et les cols sculptés.
Des couleurs primaires saisissantes de rouge vif, bleu nuit, noir vif et des halos de blanc. La collection met l'accent sur la pureté des teintes et sur l'audace de leur présence. Les cristaux qui ornent les robes sont placés minutieusement, soulignant l'équilibre des looks.
La robe de la mariée est une apothéose, une quintessence de shantung blanc pur avec des cristaux symétriques et une cape nouvelle se déversant des épaules en tulle blanc avec des rubans de satin.